Bonjour,
Ayant du changer ma boite de vitesse, j'ai déposé la crémailliere de direction, apres remontage, avec tous les réglages qui vont bien, je m'apercois qu'a l'arrêt la direction est souple, par contre quand je roule elle se durcie, je la trouve "lourde".
Qu'en pensez vous???
Merci
Cordialement
direction qui durcie...
Re: direction qui durcie...
Bonjour,Jung Fabien a écrit :Bonsoir Christophe,
Es-tu sûre de ton alignement ?
Oui j'ai contrôlé plusieurs fois.
Si l'alignement n'était pas bon à l'arrêt elle serait dure aussi, je pense...
Cordialement
Re: direction qui durcie...
Bsr après une restauration compète de ma
21IE Pallas et 2 remplacements de joints
dont le premier de mauvaise qualité a imposé
une nouvelle révision de la pompe à vélo
plus de problèmes.
Sauf à l'arret et en manoeuvres à très basse vitesse.La direction et très dure à
la limite de la non assistance.la pompe HP
déclanche bien,le seul inconveignant,et que
l'AV baisse rapidement,on me parle du pédalo
de freins;
à par ça sur route pas de problème
21IE Pallas et 2 remplacements de joints
dont le premier de mauvaise qualité a imposé
une nouvelle révision de la pompe à vélo
plus de problèmes.
Sauf à l'arret et en manoeuvres à très basse vitesse.La direction et très dure à
la limite de la non assistance.la pompe HP
déclanche bien,le seul inconveignant,et que
l'AV baisse rapidement,on me parle du pédalo
de freins;
à par ça sur route pas de problème
Re: direction qui durcie...
Excusez quelq'un à t'il un explication?mounier andré a écrit :Bsr après une restauration compète de ma
21IE Pallas et 2 remplacements de joints
dont le premier de mauvaise qualité a imposé
une nouvelle révision de la pompe à vélo
plus de problèmes.
Sauf à l'arret et en manoeuvres à très basse vitesse.La direction et très dure à
la limite de la non assistance.la pompe HP
déclanche bien,le seul inconveignant,et que
l'AV baisse rapidement,on me parle du pédalo
de freins;
à par ça sur route pas de problème
Merci d'avance André
Re: direction qui durcie...
Bonjour,
Pour avoir refait ma DA dernièrement, d'ailleurs c'est relativement simple et à la portée de tout bon bricoleur bien que le prix de la pochette reste un peu trop couteuse, je pense que ton problème ne concerne pas la barre.
Ce que tu décris me fait penser à un accu principal à bout de souffle ou une pompe ne donnant pas suffisamment, des points d'arrêt font pensés à un manque de pression ou débit.
Est-ce que le conjoncteur claque souvent?
En combien de temps la voiture monte lorsque tu l'a met en route?
dans un premier temps regarde ça puis change de pompe et regarde s'il y a une différence.
L'avant baisse rapidement, en combien de temps? Deux possibilités l'âge des sphères ou l'étanchéité des cylindres de suspension.
le pédalo de frein agit principalement sur l'arrière évitant que le cul baisse comme les Dsuper et autre ID équipées d'un frein doseur.
Bonne recherche.
JPLarouille
Pour avoir refait ma DA dernièrement, d'ailleurs c'est relativement simple et à la portée de tout bon bricoleur bien que le prix de la pochette reste un peu trop couteuse, je pense que ton problème ne concerne pas la barre.
Ce que tu décris me fait penser à un accu principal à bout de souffle ou une pompe ne donnant pas suffisamment, des points d'arrêt font pensés à un manque de pression ou débit.
Est-ce que le conjoncteur claque souvent?
En combien de temps la voiture monte lorsque tu l'a met en route?
dans un premier temps regarde ça puis change de pompe et regarde s'il y a une différence.
L'avant baisse rapidement, en combien de temps? Deux possibilités l'âge des sphères ou l'étanchéité des cylindres de suspension.
le pédalo de frein agit principalement sur l'arrière évitant que le cul baisse comme les Dsuper et autre ID équipées d'un frein doseur.
Bonne recherche.
JPLarouille
- Eric_cpn
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Re: direction qui durcie...
Bonjour,
J'ai eu dernièrement sur ma 23IE une fuite sur le haut du conjoncteur disjoncteur...çà conjoncte souvent, çà monte par épisode... comme un accu HS.
çà fait une autre piste à vérifier.
J'ai eu dernièrement sur ma 23IE une fuite sur le haut du conjoncteur disjoncteur...çà conjoncte souvent, çà monte par épisode... comme un accu HS.
çà fait une autre piste à vérifier.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59