ds audiophile...

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Avatar du membre
Solveig Vanlierde
Messages : 33
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 17:02
Pays : France
Numéro de membre :

Re: ds audiophile...

Message par Solveig Vanlierde »

Bonsoir à tous!
Déterrage de ce post, pour évoquer l'avancement des travaux...
Cet été, zéro, le déménagement des parents a tout bouffé - mais il a été l'occasion de faire rouler titine au long cours pour la première fois: 500 bornes d'une traite, ce qui n'est pas un exploit mais quand même !
Donc, pour revenir à la triphonie (et je ne parle pas de Tintin), nouvelle orientation: je renonce aux satellites Canton, trop gros(!) pour les remplacer par des microsatellites maison contenant des tweeters Audax tw5.4 récupérés sur de vieilles enceintes France Electronique, lesquelles fournissent également de splendides tissus bien kitschs et bien seventies!
Avec 5cm de côté, on retrouve la possibilité de les installer sur le tableau de bord sans gâcher la vue, ce qui ameliorera nettement l'image stéréophonique. Le caisson de basses recevra pour sa part deux 16cm B&W issus d'enceintes Vision, lesquelles fournissent également filtres, mousses insonorisantes et évents bass reflex. Astuce, le volume du caisson reprend approximativement celui des deux vision assemblées, ce qui permet de conserver leur acoustique originelle.
Demain ou vendredi, réalisation d'un gabarit en carton pour le caisson, je verrai si je trouve le temps de faire des photos.
A suivre...
Répondre