Mauvais contact tableau de bord

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Frédéric Kagan

Mauvais contact tableau de bord

Message par Frédéric Kagan »

Bonsoir (re-re-re)
L'éclairage du tableau de bord de ma 19 de 68 hydro (tableau de bord alu) a des mauvais contacts. Le faux contact se situerait aux alentours de rhéostat qui par ailleurs ne fonctionne plus.
Je voudrait démonter pour y accéder.
Pouvez-vous me dire comment ?
Merci
Gérard Riout

Re: Mauvais contact tableau de bord

Message par Gérard Riout »

Bonjour Frédéric,

En déposant l’applique de finition supérieure de passage du volant, tu devrais accéder au rhéostat d’éclairage.
Vérifie que le bloc compteur est bien relié à la masse. Les mauvais contacts sont souvent causée par l’oxydation de la connectique.
Tiens-nous informé de l’évolution des incidents sur ta DS.

Bonne réparation,

Gérard

Ci-joint fichier OP D 520 1.pdf qui traite la dépose de la planche de bord.
Fichiers joints
OP D 520 1.pdf
(1.1 Mio) Téléchargé 256 fois
Frédéric Kagan

Re: Mauvais contact tableau de bord

Message par Frédéric Kagan »

Merci Gérard.
Je vais essayer de faire ça cet aprè-midi.
Je te tiens au courant.
Fred
Frédéric Kagan

Re: Mauvais contact tableau de bord

Message par Frédéric Kagan »

Entre 2 averses, j'ai démonté le tableau de bord cet après-midi.
Effectivement, il y a un mauvais contact sûrement sur le bloc compteur. Le problème est de savoir où. Je n'ai pas osé tirer pour le sortir ; le câble du compteur doit y être accroché. J'ai mis du produit à contacts et cela semble un peu mieux. Puis en remontant le tableau de bord, je me suis aperçu que le contact se faisait (ou pas) en fonction de comment je le vissais. En gros si j'appuie un peu, pas de contact. SI je force plus : contact. A un moment, non seulement l'éclairage du TdB ne marchait plus mais l'éclairage veilleuses/codes non plus (les phares oui) ! Ah, au fait, le rhéostat n'est pas branché !
Je ré-investiguerais le week-end prochain.
A bientôt.
Fred
Gérard Riout

Re: Mauvais contact tableau de bord

Message par Gérard Riout »

Pour sortir le compteur, débranche le câble sons le capot, tire légèrement sur le compteur pour dévisser le câble derrière le compteur.

La masse du compteur ne se fait que par les fixations, le mieux serait d’ajouter un fil de masse directement sur la carcasse du compteur.

Gérard
Répondre