SANS PLOMB

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
DJEZAIRI

SANS PLOMB

Message par DJEZAIRI »

JE SUIS EN POSSESION D'UNE ID19 DE 1967 ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX METTRE DU SANS PLOMB 95 OU 98 SANS ABIMER LE MOTEUR.APPAREMENT LE SUPER ACTUEL NE SERAIT PAS MIEUX CAR IL SERAIT DEGUEULASSES .Y AURAIT IL NU PRO EN LA MATIERES. A+ LES DSMAN
François Romain NUPIN

Re: SANS PLOMB

Message par François Romain NUPIN »

Je pense que non ! Comme je le disais en avril sur le présent forum, selon Blondeau, seules les DS/ID des années 70 peuvent rouler au SP parce qu'elles étaient à cette époque exportées aux Etats-Unis, pays qui n'avait déjà plus d'essence plombée, donc les sièges de soupapes étaient renforcés. Pas question donc, à priori, de mettre du SP95 dans une ID19.
Michel Barsacq

Re: SANS PLOMB

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

J'ai utilisé en fin de vie (la sienne !) une ID 19 P de 1965 : moteur 75 cv SAE, direction assistée, gris d'été avec intérieur chamois, bref, une merveille que je regrette encore.

Cette auto avait fait ses premiers 100 000 km en consommant uniquement de l'essence ordinaire, et notamment de l'essence des armées.

J'ai changé en 60 000 km la quasi-totalité du circuit hydraulique, le radiateur et le calorstat (2 fois), la pompe à eau, la bobine, l'échappement, et j'en passe. C'était ma voiture quotidienne et j'habitais en Algérie. Je l'ai abandonnée quand le longeron droit a lâché, mais le moteur donnait toujours son doux ronron de tracteur bien élevé.
François Romain NUPIN

Re: SANS PLOMB

Message par François Romain NUPIN »

Michel Barsacq a écrit :Bonjour.

J'ai utilisé en fin de vie (la sienne !) une ID 19 P de 1965 : moteur 75 cv SAE, direction assistée, gris d'été avec intérieur chamois, bref, une merveille que je regrette encore.

Cette auto avait fait ses premiers 100 000 km en consommant uniquement de l'essence ordinaire, et notamment de l'essence des armées.

J'ai changé en 60 000 km la quasi-totalité du circuit hydraulique, le radiateur et le calorstat (2 fois), la pompe à eau, la bobine, l'échappement, et j'en passe. C'était ma voiture quotidienne et j'habitais en Algérie. Je l'ai abandonnée quand le longeron droit a lâché, mais le moteur donnait toujours son doux ronron de tracteur bien élevé.
Bonjour Michel,

Quand tu dis que le longeron droit a "lâché", est-ce que la voiture s'est carrément écroulée ?

@+
Michel Barsacq

Re: SANS PLOMB

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Non, François, n'exagérons pas ! Atteinte progressive et sournoise de la rouille, au point que je passais le doigt à travers le longeron, que le plancher passager était complètement boursouflé, etc. D'autre part, quand je la laissais 10 min avec une roue sur le trottoir et les 3 autres sur la route, le chassis se voilait tellement que je ne pouvais plus ouvrir les portières... Bien sûr, j'étais jeune et un peu ballot. Aujourd'hui, je la sauverais.

Question pour question : Djezairi, cela veut bien dire "l'Algérien" ? Il y a donc encore des DS en Algérie ? Sur un autre forum, il y a un passionné de Dyane qui vit en Algérie.
Répondre