Fuite
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Fuite
Bonjour,
J'ai une fuite de LHM assez importante au niveau du train avant gauche.
Cela doit provenir d'un retour de fuite car la fuite se voit après quelques heures, quand la voiture est redescendue.
Je soupçonne le tuyau de retour de la cafetière avant droit, mais c'est un tuyau qui passe derrière le train avant (bras de suspension)...
Y a t-il moyen de déposer ce tuyau de retour sans déposer le bloc avec les bras de suspension avant gauche ?
J'ai nettoyé toute la partie avant au dégraissant et j'ai bourré tous les endroits suspects de papier absorbant pour essayer de repérer l'endroit de la fuite, mais à première vue, rien, c'est vraiment une fuite bien cachée ....
Avez-vous une idée ?
Bien à vous,
Philippe
J'ai une fuite de LHM assez importante au niveau du train avant gauche.
Cela doit provenir d'un retour de fuite car la fuite se voit après quelques heures, quand la voiture est redescendue.
Je soupçonne le tuyau de retour de la cafetière avant droit, mais c'est un tuyau qui passe derrière le train avant (bras de suspension)...
Y a t-il moyen de déposer ce tuyau de retour sans déposer le bloc avec les bras de suspension avant gauche ?
J'ai nettoyé toute la partie avant au dégraissant et j'ai bourré tous les endroits suspects de papier absorbant pour essayer de repérer l'endroit de la fuite, mais à première vue, rien, c'est vraiment une fuite bien cachée ....
Avez-vous une idée ?
Bien à vous,
Philippe
- Eric_cpn
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Re: Fuite
Bonjour philippe,
As tu bien inspectée ta cafetière?
Les tubes de retour en rilsan ne se fendent pas comme çà.
As tu bien inspectée ta cafetière?
Les tubes de retour en rilsan ne se fendent pas comme çà.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Fuite
Bonjour Eric,
Oui, la cafetière est impeccable, et le tube en rilsan est OK aussi.
Je pense que la fuite se trouve après, au niveau du tuyau métallique qui passe derrière les bras de suspension.
Je vais vérifier cela en examinant tous les papiers absorbants mis hier aux endroits "de raccords". Après une nuit je verrai bien vers où je dois focaliser mes recherches.
Je vais aussi isoler le morceau de tuyau métallique que je soupçonne avec des bouchons bien fixés et mettre un peu d'air comprimé à un extrémité pour entendre une éventuelle fuite. Tant que j'y suis remplacer aussi les vieilles durites de retour en caoutchouc par de la durite carburant moderne.
Je pense que des tuyaux de caoutchouc ne sont plus au top après presque 50 ans !
Merci pour ta réponse.
Philippe
Oui, la cafetière est impeccable, et le tube en rilsan est OK aussi.
Je pense que la fuite se trouve après, au niveau du tuyau métallique qui passe derrière les bras de suspension.
Je vais vérifier cela en examinant tous les papiers absorbants mis hier aux endroits "de raccords". Après une nuit je verrai bien vers où je dois focaliser mes recherches.
Je vais aussi isoler le morceau de tuyau métallique que je soupçonne avec des bouchons bien fixés et mettre un peu d'air comprimé à un extrémité pour entendre une éventuelle fuite. Tant que j'y suis remplacer aussi les vieilles durites de retour en caoutchouc par de la durite carburant moderne.
Je pense que des tuyaux de caoutchouc ne sont plus au top après presque 50 ans !
Merci pour ta réponse.
Philippe
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Re: Fuite
Eh bien non,
Le tuyau derrière les bras de suspension est bon.
Par contre la fuite vient bien de l'avant gauche au niveau du longeron avant. Je crains un problème au niveau du faisceau hydraulique qui va vers l'arrière de la voiture...
Toute cette partie du caisson du bas de caisse est bien imbibée de LHM, on voit la majorité du faisceau dans le longeron, mais au début, il y a une partie dans un caisson au niveau du support de cric avant, je me demande si le problème n'est pas dans ce caisson, mais pas de possibilité de voir ce qui s'y passe...
Et comme je ne vois rien d'autre, c'est dans une partie cachée, je ne vois pas d'autre explication....
Est-ce compliqué de remplacer ce faisceau ?
Bien à vous,
Philippe
Le tuyau derrière les bras de suspension est bon.
Par contre la fuite vient bien de l'avant gauche au niveau du longeron avant. Je crains un problème au niveau du faisceau hydraulique qui va vers l'arrière de la voiture...
Toute cette partie du caisson du bas de caisse est bien imbibée de LHM, on voit la majorité du faisceau dans le longeron, mais au début, il y a une partie dans un caisson au niveau du support de cric avant, je me demande si le problème n'est pas dans ce caisson, mais pas de possibilité de voir ce qui s'y passe...
Et comme je ne vois rien d'autre, c'est dans une partie cachée, je ne vois pas d'autre explication....
Est-ce compliqué de remplacer ce faisceau ?
Bien à vous,
Philippe
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Re: Fuite
Les recherches continues...
A première vue, le faisceau hydraulique qui va vers l'arrière est OK aussi...
J'y perd mon latin, mais il y a encore une piste que je n'ai pas explorée, la fuite à l'air de venir de "l'intérieur " de la voiture.
Je vais vérifier le pédalo de frein, ce serait une possibilité, si il fuit, le LHM s'écoule peut-être au niveau du coin gauche du longeron.
Avez-vous eu des cas similaires ?
Bien à vous,
Philippe
A première vue, le faisceau hydraulique qui va vers l'arrière est OK aussi...
J'y perd mon latin, mais il y a encore une piste que je n'ai pas explorée, la fuite à l'air de venir de "l'intérieur " de la voiture.
Je vais vérifier le pédalo de frein, ce serait une possibilité, si il fuit, le LHM s'écoule peut-être au niveau du coin gauche du longeron.
Avez-vous eu des cas similaires ?
Bien à vous,
Philippe
- Eric_cpn
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Re: Fuite
Belles recherche philippe.
En effet, le pédalo est muni d'un tube de fuite en acier qui rentre dans le compartiment avant...mais ne ressort pas coté moteur ni sous l'auto.
Donc seule issue, c'est pas le longeron.
Je pense que tu es proche de la vérité.
En effet, le pédalo est muni d'un tube de fuite en acier qui rentre dans le compartiment avant...mais ne ressort pas coté moteur ni sous l'auto.
Donc seule issue, c'est pas le longeron.
Je pense que tu es proche de la vérité.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: Fuite
Bonjour
J ai eu le même probleme à chercher pendant des semaines .incriminant et changeant un à un tous les retours.
La fuite n apparaissant que beaucoup plus tard ..
En final , ça venait bien de petit longeron . C était la sphère de freinage qui était morte .Et la vis de fermeture de cette sphère donne dans le longeron ...
J ai eu le même probleme à chercher pendant des semaines .incriminant et changeant un à un tous les retours.
La fuite n apparaissant que beaucoup plus tard ..
En final , ça venait bien de petit longeron . C était la sphère de freinage qui était morte .Et la vis de fermeture de cette sphère donne dans le longeron ...
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Re: Fuite
Eh bien,
C'était bien le pédalo de frein qui pissait à l'huile…
J'étais tellement braqué par une fuite dans le longeron que j'ai négligé de simplement enlever les tapis ! .. C'est vrai que la version Pallas a de superbes tapis bien moelleux, mais en dessous du tapis, quel carnage !
J'ai dû enlever une partie des moquettes pour les nettoyer, remplacer une partie de l'insonorisant et j'ai remplacé le pédalo de frein par un échange standard.
J'espère que cela tiendra le coup car j'ai parfois des doutes sur les pièces refabriquées ou reconditionnées ... (mais ici, je n'avais pas le choix !)
J'ai hâte de pouvoir aller me balader !
Au fait, la DS est restée presque 2 ans sans rouler, en raison de travaux chez moi, le problème viendrait il de là ?
Usure prématurée du circuit hydraulique suite à l'inactivité ?
J'ai souvent entendu dire qu'une DS ne s'usait que si on ne s'en servait pas …
Merci pour tous vos conseils !
Philippe
C'était bien le pédalo de frein qui pissait à l'huile…
J'étais tellement braqué par une fuite dans le longeron que j'ai négligé de simplement enlever les tapis ! .. C'est vrai que la version Pallas a de superbes tapis bien moelleux, mais en dessous du tapis, quel carnage !
J'ai dû enlever une partie des moquettes pour les nettoyer, remplacer une partie de l'insonorisant et j'ai remplacé le pédalo de frein par un échange standard.
J'espère que cela tiendra le coup car j'ai parfois des doutes sur les pièces refabriquées ou reconditionnées ... (mais ici, je n'avais pas le choix !)
J'ai hâte de pouvoir aller me balader !
Au fait, la DS est restée presque 2 ans sans rouler, en raison de travaux chez moi, le problème viendrait il de là ?
Usure prématurée du circuit hydraulique suite à l'inactivité ?
J'ai souvent entendu dire qu'une DS ne s'usait que si on ne s'en servait pas …
Merci pour tous vos conseils !
Philippe
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Re: Fuite
Bonjour Torpedo,
vous pouvez aller à la rubrique TELECHARGEMENTS et prendre le topic "REGLAGES DE BASE" , ce document Citroën débute par le réglage de l embrayage et le fameux léchage.
N' hesitez pas a vous rapprocher du club le plus proche , IDEaleDS Atlantique Pays de Loire pour la suite à donner , vous y trouverez des conseils et des sorties en DS...
D Hok
responsable de l Amicale IDEALE DS - 10 clubs en France -
vous pouvez aller à la rubrique TELECHARGEMENTS et prendre le topic "REGLAGES DE BASE" , ce document Citroën débute par le réglage de l embrayage et le fameux léchage.
N' hesitez pas a vous rapprocher du club le plus proche , IDEaleDS Atlantique Pays de Loire pour la suite à donner , vous y trouverez des conseils et des sorties en DS...
D Hok
responsable de l Amicale IDEALE DS - 10 clubs en France -