neiman ID 19 Boite meca

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
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Eric_cpn
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Re: neiman ID 19 Boite meca

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

C'est donc une Dspécial de 71 que tu as.
Mais peu importe, ça ne change pas grand chose, c'est toujours un DV qui comporte un démarreur avec solénoïde sans shunt d'après le catalogue PR.

Quelle est la référence du démarreur que tu as monté?

Quelque chose me chagrine dans tes écrits précédents:
"mon neiman lance le démarreur alors que la clef n'est pas encore arrivée à la position contact."
Quelque chose n'est pas correct électriquement, cela suppose qu'une masse alimente le GELBON quand il ne faut pas.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Tbr
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Re: neiman ID 19 Boite meca

Message par Tbr »

bonjour,
mon ancien démarreur est le Ducelier 6201 A.

TBr
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Re: neiman ID 19 Boite meca

Message par Tbr »

rebonjour,

je vous envoie la photo du démarreur acheté chez Cipere :
nouveau démarreur.rtf
(5 Mio) Téléchargé 249 fois
(en pièce jointe)

pour le problème du Neiman. Le Gelbon qui se déclenche juste après que la clef ait quitté sa position initiale (verticale ). Ensuite au contact le Gelbon ne se déclenche plus . puis il se redéclenche normalement après la mise en contact si on continue de tourner la clef.
Quand on désire retirer la clef, en sens inverse le Gelbon se déclenche également entre le contact et la position initiale (verticale avant le retrait de la clef).
un peu comme s'il y avait un faux contact dans le neiman ... Je suis preneur si la cause est ailleurs .


merci de votre aide

TBr
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Eric_cpn
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Re: neiman ID 19 Boite meca

Message par Eric_cpn »

Le 6201A est conforme pour ton ID.
L'as tu essayé sur établi? avec des câbles de démarrage et une batterie?
Histoire de voir si le solénoïde fonctionne bien.

Est-ce que les fils de ton Gelbon sont bien connectés? est ce que ce sont les bonnes couleurs sur les cosses?
Si oui, regardes aussi si ton régulateur a bien une liaison à la masse.

Si les câblages sont bons, c'est soit le câblage du neiman qui est incorrect soit il est en défaut.

Pour en revenir au shunt du démarreur, j'ai fait un raccourci rapide. ;)
il faut en effet l’ôter pour les BVM car non équipés de Gelbon (à partir de 72 il me semble), seules les BVH conservaient le Gelbon.
Dans ton cas, ton ID a encore le Gelbon, le shunt sera à remettre.

Le gelbon est commandé par une masse qui provient de ton neiman à la position D.
Là tu as un souci car ton reçoit une masse entre 2 positions du neiman.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Tbr
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Re: neiman ID 19 Boite meca

Message par Tbr »

bonjour,

j'ai revérifie le cablage du gelbon et du neiman.
tout semble correcte. je pense qu'il s'agit d'un faux contact à l'intérieur du Neiman.
il faut désormais que je trouve un neiman avec 8 fiches !!

merci de votre aide
Tbr
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Re: neiman ID 19 Boite meca

Message par Tbr »

Bonjour,

comme je soupçonnais le Neiman, j'ai trouvé un autre Neiman pour boite Meca avec 8 connecteurs (idem l'ancien)
et le problème reste le même.
le démarreur se lance à la montée de la clef , le pb n'est pas résolu
apparemment le problème est ailleurs mais où ??

merci de votre aide
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Eric_cpn
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Re: neiman ID 19 Boite meca

Message par Eric_cpn »

Problème de cablage du GELBON ou du régulateur de tension, ou ton faisceau carrément!
Le Gelbon est commandé par une masse, s'il colle avant que ce soit le bon moment, c'est qu'il reçoit une masse qui n'a rien à faire là!

A ta place, je mettrais une lampe témoin 12V entre le + batterie et le fil avec cosse rouge qui va sur le GELBON.
Mettre le contact et chercher la cause de cette remontée une masse.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: neiman ID 19 Boite meca

Message par Tbr »

Bonjour Eric,

je vais m'y atteler ce week end et je vous tiens au courant (sans jeu de mot)

encore merci de votre aide


TBr
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Re: neiman ID 19 Boite meca

Message par Tbr »

Bonjour,

j'ai démonté le Neiman et j'ai testé tous les fils par rapport à la position de la clef

il y a 8 fils sur le Neiman ID19 BVM dec 70

sur la broches 6 :
Rouge - Bleu
Noir - Jaune
Vert - Mauve

et deux fils à part
Marron - Blanc (relié au fameux Gelbon pour l'excitation)

si la clef est en position OFF : aucun fil n'est relié
si la clef est en position intermédiaire entre OFF et contact le fil bleu est relié au fil blanc et donc alimente le Gelbon !!!! (je pense que le pb vient de cette connexion inopportune . Pourquoi le fil blanc est alimenté à ce niveau
si la clef en position contact : rouge et bleu connecté, noir et jaune connecté vert et mauve connecté
si la clef est en position démarreur : marron et blanc connecté


j'ai testé les deux Neimans et j'ai le même lien entre le bleu et le blanc en position intermédiaire (OFF et contact)..

merci d'avance

TBr
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Eric_cpn
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Re: neiman ID 19 Boite meca

Message par Eric_cpn »

Nickelles ces mesures!
Sur un document que j'ai pour un Neiman 8 broches (plus récent) il est écrit:
1: (rouge) arrivée 12V -------------> 2 (bleu) : pour bobine allumage
3: (noir) arrivée 12V --------------> 4 pour clignotant, degivrage AR, feux de recul
5: (vert) arrivée 12V ----------------> 6: essuie glace, ventilo, tableau de bord
7: arrivée masse (marron) ----------> 8: (blanc) pour relais Gelbon

ça concorde avec ce que tu décris.

En position contact, tu devrais avoir liaison rouge/bleu pour moi.
Peux tu faire cette mesure sur le neiman déconnecté et non sur les fils?

Pour ta liaison "bleu" blanc", ce n'est pas normal. il faut débrancher des fils pour voir celui qui te fait ce retour, puis trouver pourquoi.
Voir allumage, ou régulateur de tension pour moi.

Ton faisceau est neuf ou pas?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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