Bonjour
comme c'est mon premier message sur le forum je passe par une présentation rapide,
je possède une ID 19 B 1970, c'est ma quatrième après avoir eu une ID 20 boite 5, DS 23IE, DSuper 5.
Mon ID est stockée depuis maintenant presque 15 ans dans mon garage.
Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus car je suis en train de terminer une mehari dans son integralité.
Je la fais tourner de temps en temps.
La particularité est qu'elle est équipée GPL qui fonctionne très bien (je l'ai ramené de Lyon par la route).
La carosserie est pas mal corrodée mais je possède les ailes et portes en bon état pour le remplacement.
Le chassis est sain,
Je souhaiterai un avis concernant la vente de cette voiture. Je pense plutot à une vente pour pouvoir en racheter une prête à rouler un peu plus tard.
Je vois vraiment de tout en prix d'occasion, pensez-vous que le fait qu'elle soit équipée GPL est une réelle plus-value pour la revente ?
Merci d'avance pour vos réponses
D Special GPL
Modérateur : DominiqueHok
- Eric_cpn
- Messages : 795
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: D Special GPL
Bonsoir,
A mon sens non, bien au contraire.
Une voiture équipée au GPL doit etre aux normes et elles ont beaucoup évoluées ces dernières années.
La cuve GPL bouffe du coffre.
On ne trouve pas tant que ça de pompe GPL et l'état n'a jamais vraiment promu ce type de carburant.
Avoir monté un GPL sur une Dspécial qui est muni d'un carbu simple corps, je ne comprends pas l’intérêt...
ce n'est pas ce que ça consomme à l'origine.
De plus l'usage aujourd'hui d'un véhicule de collection, n'est plus vraiment de rouler 25000 km/an, et les collectionneurs aiment l'esprit d'origine.
Maintenant je pense qu'il y a preneur pour ce type de véhicule.
A mon sens non, bien au contraire.
Une voiture équipée au GPL doit etre aux normes et elles ont beaucoup évoluées ces dernières années.
La cuve GPL bouffe du coffre.
On ne trouve pas tant que ça de pompe GPL et l'état n'a jamais vraiment promu ce type de carburant.
Avoir monté un GPL sur une Dspécial qui est muni d'un carbu simple corps, je ne comprends pas l’intérêt...
ce n'est pas ce que ça consomme à l'origine.
De plus l'usage aujourd'hui d'un véhicule de collection, n'est plus vraiment de rouler 25000 km/an, et les collectionneurs aiment l'esprit d'origine.
Maintenant je pense qu'il y a preneur pour ce type de véhicule.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 166
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:24
- Pays :
- Numéro de membre :
Re: D Special GPL
Je serai moins catégorique. Le passage au GPL était très courant dans les années 70, vue la différence de prix entre les 2 carburants, c'était très intéressant (malgré la surconsommation). Cette transformation est-elle inscrite sur la carte-grise? Dans l'affirmative, il y aura certainement des amateurs. Après, pour le prix, tout dépend, surtout de l'état du châssis qui peut paraitre sain tout en ne l'étant pas ...
- Ganesh
- Messages : 191
- Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:55
- Pays : france
- Numéro de membre :
- Localisation : Isère 38
Re: D Special GPL
Bonjour,
Mettez la sur un site Hollandais
Mettez la sur un site Hollandais
Sly,
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318
DS 21IE Hydro Pallas avril 1971 AC318