réglage co

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
aupetit francis

réglage co

Message par aupetit francis »

C'est de nouveau moi,
je me suis trompé sur la question, il ne s'agit pas du co² mais du co.Je pense que les pros auront corrigé d'eux même.
J'en profite pour donner les taux de ma DS 23ie de mai 1973:
co:0.26 co²:12.50 coc:0.31
Merci de votre réponse.
Joël Kempf

Re: réglage co

Message par Joël Kempf »

ça c'est du lapsus !
ça va grogner dans les chaumières...

J'en profite : quelles étaient les normes imposées en 1973 pour le co, co² et coc ? (je me suis fait jetter au contrôle tech la semaine dernière)
Gérard Riout

Re: réglage co

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Pour une DS le taux corrigé de CO ne doit pas dépasser 4.5 %. Il faut utiliser l’abaque ci-dessous pour la déterminer.

Un mélange trop pauvre n’est effectivement pas conseillé. La norme anti-pollution à appliquer est celle de la date de sortie du véhicule. Si c’était la norme actuelle plus aucune voiture de plus de 4 ans ne pourrait rouler.

Dans ton cas Francis le CO est trop faible c’est ce qui fait augmenter la résultante. Attention à une prise d’air éventuelle sur la ligne d’échappement.

Je ne comprends pas bien la question concernant le correcteur d’embrayage. Ce n’est pas plutôt le régulateur centrifuge ou les courroies qui font du bruit ?

Joël les valeurs sont ci-dessous.

Bon réglage,

Gérard
Fichiers joints
DS_ralenti_co.jpg
DS_ralenti_co.jpg (61.31 Kio) Vu 4119 fois
aupetit francis

Re: réglage co

Message par aupetit francis »

merci gérard por tes renseignements.

En effet, le flexible de l'échappement était hs. Il se peut que le co soit différent depuis que je l'ai remplacé.
Excuse moi pour le correcteur d'embrayage, il s'agit en effet du régulateur centrifuge; je ne suis pas un pro, et je ne sus qu'un novice en la matière.
Les courroies sont bien tendus et en bon état. Lorsque j'ai remplacé le régulateur centrifuge précédent, je l'ai démonté et il y avait plein de limaille à l'intérieur.
merci de me tuyauter, à bientôt sur le forum.
Gérard Riout

Re: réglage co

Message par Gérard Riout »

Bonjour Francis,

C’est certain avec un flexible détérioré la mesure du CO CO² est faussée.

Citroën n’a pas prévu la remise en état de la partie avant du régulateur centrifuge. La pièce d’usure étant le roulement, je pense qu’il quand même possible de le remplacer.
La difficulté première est d’extraire la poulie et ensuite de trouver le roulement en question. Bien entendu remplace en même temps les silentblocs.

Gérard
flaminio

Re: réglage co

Message par flaminio »

Bonjour,
il est tout a fait possible de changer le roulement. C'est un roulement à double rangées de billes et il n'est pas donné. Il faut impérativement le prendre étanche pour éviter que la graisse ne s'en aille. Il faut compter dans les 26 ?.
Pour le changer c'est très simple. Il faut dévisser la poulie puis chasser le centrifuge avec un marteau en plastique (pour ne pas abimer le bout fileté du centrifuge). Ensuite dans la cloche tu vas trouver une plaque sertie avec 4 rivets. Tu les faits sauter avec une perceuse et ton roulement est prêt à sortir. Ensuite il faut mettre le nouveau et ressertir la plaque de maintien.
Pour les rivets j'ai pris des pops auxquels j'ai enlevé la tige et je les ai matés avec un tas en bronze ou chasse goupille. puis en remet le centrifuge et le tour est joué.
Cordialement.
PS : je remettrais un complément pour la ref (ou les dimensions) du roulement.
aupetit francis

Re: réglage co

Message par aupetit francis »

flaminio a écrit :Bonjour,
il est tout a fait possible de changer le roulement. C'est un roulement à double rangées de billes et il n'est pas donné. Il faut impérativement le prendre étanche pour éviter que la graisse ne s'en aille. Il faut compter dans les 26 ?.
Pour le changer c'est très simple. Il faut dévisser la poulie puis chasser le centrifuge avec un marteau en plastique (pour ne pas abimer le bout fileté du centrifuge). Ensuite dans la cloche tu vas trouver une plaque sertie avec 4 rivets. Tu les faits sauter avec une perceuse et ton roulement est prêt à sortir. Ensuite il faut mettre le nouveau et ressertir la plaque de maintien.
Pour les rivets j'ai pris des pops auxquels j'ai enlevé la tige et je les ai matés avec un tas en bronze ou chasse goupille. puis en remet le centrifuge et le tour est joué.
Cordialement.
PS : je remettrais un complément pour la ref (ou les dimensions) du roulement.
merci à Flaminio pour ces renseignements très utiles.
Dès que tu as la référence de la bague, je suis preneur.
à bientôt sur le forum.
Répondre