aspiration reservoir

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
steff

aspiration reservoir

Message par steff »

bonjour a tous je souhaiterai connaitre la position exacte en profondeur du tube d aspiration d essence qui rentre ds le resservoir suite a une depose pour probleme de corrosion dsuper 1970 merci steff
flaminio

Re: aspiration reservoir

Message par flaminio »

Bonjour,
c'est simple, quand tu enlèves le bouchon en laiton d'accès à la durite (situé sous le réservoir), celle -ci doit affleurer à raz du pas de vis. Il est d'ailleurs fortement conseillé de le retirer avant de réintroduire la durite, car il se peut que la durite ne puisse pas rentrer dans la carotte (nom donné à l'empilement de rondelle de laiton pour former un filtre) du fait d'un mauvais placement de celle-ci. Le trou de la carotte étant à la dimension juste de la durite.
le problème causé est un réservoir qui ne contient plus que 50 litres au lieu de 65 et que c'est "c.." de se retrouver en panne d'essence avec encore 15 litres dans le réservoir parceque la durite ne descend pas au fond!!!!!!!! (expérience vécue, j'ai cherché longtemps avant de trouver d'où cela pouvait provenir sur ma 23ie).
Cordialement.
Joël Kempf

Re: aspiration reservoir

Message par Joël Kempf »

flaminio a écrit :Bonjour,
c'est simple, quand tu enlèves le bouchon en laiton d'accès à la durite (situé sous le réservoir), celle -ci doit affleurer à raz du pas de vis. Il est d'ailleurs fortement conseillé de le retirer avant de réintroduire la durite, car il se peut que la durite ne puisse pas rentrer dans la carotte (nom donné à l'empilement de rondelle de laiton pour former un filtre) du fait d'un mauvais placement de celle-ci. Le trou de la carotte étant à la dimension juste de la durite.
le problème causé est un réservoir qui ne contient plus que 50 litres au lieu de 65 et que c'est "c.." de se retrouver en panne d'essence avec encore 15 litres dans le réservoir parceque la durite ne descend pas au fond!!!!!!!! (expérience vécue, j'ai cherché longtemps avant de trouver d'où cela pouvait provenir sur ma 23ie).
Cordialement.
J'ai le même pb : avec la gauge au quart je doit faire attention à ne pas me garer en pente ou sur le bord gauche d'une route bombée sous peine me trouver en panne sêche !

La durite n'arrive qu'à 2 ou 3 cms du fond. Je soupçonne l'ancien proprio de l'avoir raccourcie volontairement pour le pas aspirer la m.... rouillée du fond du réservoir. Depuis je l'ai traité - avec succès - à la résine mais ça ne m'a pas rallongé la durite.
Gérard Riout

Re: aspiration reservoir

Message par Gérard Riout »

Bonjour Stef,

La position du tube d’aspiration dans le réservoir est celle indiquée par Flaminio. Regarde sur la coupe page 3 du fichier joint.

En injection c’est la même position sans le filtre à rondelles multiples.

Joël il faut enfoncer davantage le tube rilsan dans le réservoir. Pour le faire, enlève le tout tube rilsan, tube caoutchouc et bouchon. Graisse le tube rilsan pour faciliter le glissement dans le tube caoutchouc au remontage. Plus facile à dire qu’a faire il-y a peu de place.

Bon courage,

Gérard
Fichiers joints
N°_614_5_D_17.pdf
(85.02 Kio) Téléchargé 235 fois
Joël Kempf

Re: aspiration reservoir

Message par Joël Kempf »

Merci Gérard,
J'ai déjà tiré dessus. J'ai déposé la tole de protection sous le longeron droit, le tube rislan est tendu à mort. Ca ne suffit pas il faudrait que je gagne 3cms à l'avant de la voiture. Et comme c'est pas très accessible... j'attend qu'il fasse un peu plus chaud pour voir ça.
En tout cas merci pour le schéma en coupe du réservoir.
Répondre