Quelle sphere et quel conjoncteur ?

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
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Eric_cpn
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Re: Quelle sphere et quel conjoncteur ?

Message par Eric_cpn »

Pour les sphères, citroen montait d'origine des sphères monobloc à partir de 74, toutes celles avants avaient donc des sphères vissées.
Mais sur le cycle de vie de la DS, les propriétaires d'ID ou DS montaient bien souvent sur ces dernières des monoblocs par simplicité et cout plus faible.

ceci explique que tu trouves des soudées sur la tienne.
Maintenant hormis la probable différence de l'amortisseur, sphères vissées ou monobloc avec les bons tarages (il y a eu des loupés à une époque) doivent se comporter de la même manière.

Perso, j'ai monté des vissées sur ma 23IE de 73 à la place des monoblocs qui étaient présents et pour faire plus origine, ben je n'ai pas senti de différences.
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afregnac59
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Re: Quelle sphere et quel conjoncteur ?

Message par afregnac59 »

Okok merci des infos :)
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Re: Quelle sphere et quel conjoncteur ?

Message par afregnac59 »

Je trouve effectivement moins cher mais à l'arrière c'est des 40 bars à la place de 35. Est-ce possible ; dangereux / grave, de passer en 40bars ?
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Eric_cpn
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Re: Quelle sphere et quel conjoncteur ?

Message par Eric_cpn »

40 bars c'est en principe pour les break. Rien de dangereux à monter du 40 au lieu de 35.
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Re: Quelle sphere et quel conjoncteur ?

Message par afregnac59 »

Vu qu'elle est de 69 et que normalement c'est des sphères vissées 59/26, je vais essayer de remonter des 59/26 mais en monobloc afin de voir le résultat et de me rapprocher de l'origine.
Je vous tiens au courant.
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Eric_cpn
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Re: Quelle sphere et quel conjoncteur ?

Message par Eric_cpn »

Si tu trouves des monoblocs dans ces pressions ce sera du vieux stock, car il y en a eu mais c'est une erreur.
C'est un rapport volume/pression qu'il faut respecter pour avoir les mêmes comportements que d'origine.
Donc les monoblocs c'est 75/35 pour les berlines.
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Pascal07
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Re: Quelle sphere et quel conjoncteur ?

Message par Pascal07 »

Bonjour,
Les sphères en 59/26 existent en neuf comme les 75/35 et sont re fabriquées par IFHS, elles donnent de bons résultats en terme de confort.
Je les ai laissées sur ma 23ie et mes passagers sont ravis...
Fais-nous part de ton retour.
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afregnac59
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Re: Quelle sphere et quel conjoncteur ?

Message par afregnac59 »

oui effectivement mais comme l'indique Eric c'est le rapport volume / pression qui n'est pas respecté sur les neuves. J'ai eu un contact avec le revendeur chez qui je viens de passer commande qui me dit que 59/26 ou 75/40 ca reste des 500cm3 donc dans ce cas, le rapport n'est plus le même.
Par sécurité j'ai donc pris des 75/40 j'attends de les recevoir pour les monter.
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Eric_cpn
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Re: Quelle sphere et quel conjoncteur ?

Message par Eric_cpn »

Des sphères embouties de 500 cm3 gonflé à 59b, sont considérées comme quasiment HS sur ce tableau de citroen (limite=52b).
C'est juste que certains fabricants ne savent pas ce qu'ils font, et ont pris les données de pression pour des boules de 700cm3

Ce n'est pas parce que ça ce vend que c'est bon et vérifié!
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Pascal07
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Re: Quelle sphere et quel conjoncteur ?

Message par Pascal07 »

Bonjour,
Le tableau met en avant des valeurs limites d'usure avec fuite de gaz.

Pour info, Citroën les fait aussi dans ces pressions 59/26.

https://www.blondeau-ds.fr/fr/spheres-e ... e-59b.html
https://www.blondeau-ds.fr/fr/spheres-e ... e-26b.html
DS 23 IE BVH Pallas Clim 74
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