Autre véhicule, autre problème,
La 23 ie citée par ailleurs n'est pas venue seule, elle est accompagnée par un valeureux Citroën HY, avec un moteur de DS (enfin ID, mais ne pinaillons pas).
Petit soucis également : à chaud, le ralenti est parfois instable, au point que l'on a peur qu'il cale (mais sans caler toutefois !). Quelqu'un a-t-il une explication potentielle ?
Merci de vos lumières.
Ralenti moteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Gérard Riout
Re: Ralenti moteur
Bonjour Franck,
Les problèmes d’instabilité de ralenti sur un moteur équipé d’un carburateur sont le plus souvent provoqués par un mauvais réglage de la richesse.
Un appauvrissement du mélange à souvent pour cause des prises d’air sur l’admission, joints défectueux, carburateur desserré, semelle voilée par exemple.
Plus grave si pas traité à temps, l’insuffisance de jeu aux culbuteurs. Ne pas se fier au bruit, un jeu excessif à l’échappement (bruit) peut cacher une insuffisance à l’admission.
Un indice dans ce cas avec un analyseur des gaz d’échappement on mesure un CO correct mais un CO² trop faible. Cette mesure n’est valable bien entendu qu’avec un échappent exempt de fuite.
Gérard
Les problèmes d’instabilité de ralenti sur un moteur équipé d’un carburateur sont le plus souvent provoqués par un mauvais réglage de la richesse.
Un appauvrissement du mélange à souvent pour cause des prises d’air sur l’admission, joints défectueux, carburateur desserré, semelle voilée par exemple.
Plus grave si pas traité à temps, l’insuffisance de jeu aux culbuteurs. Ne pas se fier au bruit, un jeu excessif à l’échappement (bruit) peut cacher une insuffisance à l’admission.
Un indice dans ce cas avec un analyseur des gaz d’échappement on mesure un CO correct mais un CO² trop faible. Cette mesure n’est valable bien entendu qu’avec un échappent exempt de fuite.
Gérard