Prôblème de démarrage à froid sur une injection.

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Francis AUPETIT

Prôblème de démarrage à froid sur une injection.

Message par Francis AUPETIT »

Au secours Gérard, j'ai bien reçu ton message concernant le piston de la commande d'air additionnelle qui pourrait être à l'origine de ma difficulté à demarrer, mais je n'ai pas encore eu le temps de démonter. Par contre, j'ai démonté l'injecteur de départ à froid et il ne crache pas d'essence. Cela pourrait il être du à la commancde d'air additionnelle?
De plus,je n'y connait pas grand chose en électricité auto et surtout en électronique et je ne sait pas comment faire pour tester les différents composants (sondes en particulier). Existe t'il une méthode simple?
Merci d'avance pour tes conseils avisés.
Ps: c'est une DS 23ie de 73 boite hydraulique
David RADON

Re: Prôblème de démarrage à froid sur une injection.

Message par David RADON »

On suit avec intérêt !

Bon courage,

David
Franck

Re: Prôblème de démarrage à froid sur une injection.

Message par Franck »

Il y déjà sur ce forum (au fond maintenant) des indications sur le pb de démarrage à froid d'une 23ie (la mienne) avec des solutions possibles données par notre ami Gérard et le non-moins inestimable Pascal Cortial, que je salue au passage (à son intention, ma DS a totalement oublié ce qu'est un difficile démarrage à froid, et pour cause, elle n'a pas connu depuis 5 mois de températures inférieures à 25 °C ...), la démarrer le matin même après 15 jours d'immobilisation est un vrai régal ...
Pascal Cortial

Re: Prôblème de démarrage à froid sur une injection.

Message par Pascal Cortial »



Je confirme, faites comme Franck, déménagez en Guyanne
Ou, moins onéreux, controler le branchement de l'injecteur (sujet déjà traité sur le Forum )

Pascal
Gérard Riout

Re: Prôblème de démarrage à froid sur une injection.

Message par Gérard Riout »

Bonjour Francis,

Effectivement conne l’indique Franck et Pascal, le sujet à été traité sur ce forum. Fait une recherche avec injecteur départ.

Le non-fonctionnementt de l’injecteur de départ à froid ne peut pas avoir de liaison avec la commande d’air additionnelle. Ce sont deux éléments bien distincts permettant le départ à froid du moteur sans caler pendant la montée en température.

Je te conseille de reprendre le fichier cours injection pour bien comprendre le fonctionnement.
Point important pour vérifier le fonctionnement de l’injecteur de départ à froid :
1/ Actionner le démarreur depuis le sélecteur de vitesses.
2/ L’injecteur est alimenté en + 12 volts uniquement pendant l’action du démarreur.
La méthode est décrite sur le fichier OP DIE 144 0 . PDF

Gérard
Laurent

Re: Prôblème de démarrage à froid sur une injection.

Message par Laurent »

Bonjour.

Ce probleme est frequent sur ces voitures des qu'elles accusent des KMS.Avec la chaleur, l'isolant des cables se durcit et avec les vibrations, le cable se rompt.
Surtout, ne jamais controler un circuit du calculateur avec une lampe temoin car si sa consomation est superieure a celle de l'organe incriminé, vous risqueriez d'endommager le calculateur.
Répondre