joint de cullase.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
joint de cullase.
bonjour a tous
je vais reposer ma culasse rectifiée qui avait été stockée depuis quelques temps, et je me pose une question.
quelle est l'épaisseur minimum de la culasse après rectification , la mienne fait 89 mm, et ne faut il pas mettre un joint de culasse plus épais pour compenser la matière qui a été enlevée?
bien a vous
Jeff
je vais reposer ma culasse rectifiée qui avait été stockée depuis quelques temps, et je me pose une question.
quelle est l'épaisseur minimum de la culasse après rectification , la mienne fait 89 mm, et ne faut il pas mettre un joint de culasse plus épais pour compenser la matière qui a été enlevée?
bien a vous
Jeff
- Eric_cpn
- Messages : 1081
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: joint de cullase.
Tu n'indiques pas ton modèle de DS ou ID, mais ta culasse est morte!
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: joint de cullase.
merci Eric;
je viens de remesurer avec plus de précision, je trouve 89,44, donc en dessous du seuil.
que risque t'il de se passer si je remonte cette culasse?
je viens de remesurer avec plus de précision, je trouve 89,44, donc en dessous du seuil.
que risque t'il de se passer si je remonte cette culasse?
Re: joint de cullase.
j'ai oublié, il sagit d'une DS 21 boite hydro de 1971.
Re: joint de cullase.
Bonjour,
à priori je dirais rien puisque tu es dans les tolérances. Pour ma part j'ai démonté un moteur (sm) qui tournait parfaitement et dont une culasse avait 1mm de moins alors que la tolérance est de 4/10eme.
à priori je dirais rien puisque tu es dans les tolérances. Pour ma part j'ai démonté un moteur (sm) qui tournait parfaitement et dont une culasse avait 1mm de moins alors que la tolérance est de 4/10eme.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
Re: joint de cullase.
je ne suis plus vraiment dans les tolérances, si la culasse fait 90mm, et que le surfaçage maxi autorisé est de 0,10, cela me fait donc 89,9, et avec mes 89,44, je suis loin du compte.
je me pose donc la question, dois je changer et jeter cette culasse qui avait été refaite pour rouler au sans plomb (sièges et soupapes), et en prendre une autre (j'en ai 3 autres qui sont dans les côtes d'origine)?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
a+
Jeff
je me pose donc la question, dois je changer et jeter cette culasse qui avait été refaite pour rouler au sans plomb (sièges et soupapes), et en prendre une autre (j'en ai 3 autres qui sont dans les côtes d'origine)?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
a+
Jeff
- Eric_cpn
- Messages : 1081
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: joint de cullase.
Bof bof...cette culasse qui avait été refaite pour rouler au sans plomb (sièges et soupapes)
Depuis que le sans plomb existe, je roule avec sur mes DS qui ont des culasses d'origine ( démontées et rodées).
Pour en revenir à ta culasse trop surfacée, je ne sais pas quelles cotes de réparation il est proposé dans les refab, ça peut se tenter, mais tu ne seras jamais rassuré dans tu feras chauffer ton moteur et que tu taperas dedans.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Messages : 148
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 09:39
- Pays : Allemagne
- Numéro de membre :
- Localisation : Esslingen
- Contact :
Re: joint de cullase.
A mon avis, il ne se passera pas grand chose. Tu as un taux de compression un peu plus élevé, donc tu devras plutôt prendre de l'essence avec un taux d'octane plus élevé. Elle consomera un peu moins théoriquement.
DSuper5 1973, Xantia 1,8i 16V 2000, C4 coupé 1,6i 16V 2005
Re: joint de cullase.
Je suis de l'avis de Claude Michel,car je pense que le moteur de ds n'est pas un moteur très pointu et tolére quelques entorses aux recommandations.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
Re: joint de cullase.
merci a tous.
j'ai remonté ma culasse, et apparemment, les soupapes ne touchent pas les pistons, c'est ce que je craignais, on verra quand le moteur sera en état de tourner, je continue mon remontage.
jeff
j'ai remonté ma culasse, et apparemment, les soupapes ne touchent pas les pistons, c'est ce que je craignais, on verra quand le moteur sera en état de tourner, je continue mon remontage.
jeff