Ventilateur additionnel + relais BIS

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

phil 13

Re: Ventilateur additionnel + relais BIS

Message par phil 13 »

désolé ,petit probleme avec mon pc envoi du schéma tout de suite.
phil 13

Message par phil 13 »

désolé pb , je n'arrive pas à envoyer ce schéma.

à plus
Fichiers joints
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (12.76 Kio) Vu 2942 fois
le ouf

Message par le ouf »

Salut Phil!
Quand je trouve des photos ou documents a ouvrir (le lingot d'or! ), aucun aperçu disponible, il faudrait que tu prévisualises deux fois.(à moins que j'ai un problème avec mon PC)
A+!
Thierry COLLET

Message par Thierry COLLET »

Salut Phil,

je viens de télécharger ton schéma, et je t'en remercie par avance. Je viens seulement de voir ton message aujourd'hui, car j'ai un forfait internet de 3h/mois. Ce qui veut dire que je regarde ma messagerie seulement une fois par semaine.
A+
Thierry
Pascal Butel

Message par Pascal Butel »

Avez-vous entendu parler ou vu des documents a propos d'un petit ventilo additonnel qui vient se loger dans le creu du ventilateur souple installe derriere le radiateur? J'ai lu quelque part qu'il etait installe pour les DS climatisees, ce qui est le cas de la mienne. Ou en trouve-t-on?
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

A ma connaissance, seuls les 23IE sont équipée de ventilo additionel et ce sont les seuls DS avec Helice tronquée. Désolé mon cher Larouille mais sur toutes les DS que j'ai vu ils sont tous comme sur la photo sauf sur la 23IE.
Fichiers joints
helice.jpg
helice.jpg (13.94 Kio) Vu 2942 fois
Larouille

Message par Larouille »

salut,

effectivement le modèle ci-dessus est fait pour les véhicules D sans ie.
si philipe souhaite installer un ventilateur additionnel il doit changer son élice ou faire une grosse bidoulle
excusez,...le texte du 29/08/03
phil13

Message par phil13 »

salut pascal.le petit ventilo ne serre pas pour la clim mais pour refroidire au mieux le circuit d eau. en revanche tu devrais avoir dans la jupe un radiateur que l on appel condenseur avec des motoventilateurs a gauche et a droite. ou alors tu a un montage special export. a +
loic moreau

Message par loic moreau »

Il me semble me souvenir que le montage de pascal est effectivement une bidoulle .Il nous avait envoyé une photo et les pros de notre forum etaient certains que ce n'etait pas d'un montage usine !
François Trébillon

Message par François Trébillon »

J'ai commencé à démonter des DS de tous les types au tout début des années 80 et j'ai rencontré, sur les véhicules sortis avec le dernier avant, bien plus de ventilos avec le trou central que sans. La dernière DS de mes parents était une DS20 et le ventilateur était tronqué alors que la pompe à eau n'avait jamais été changée. Peut-être que par souci d'uniformisation, Citroën ne montait plus que ce modèle.
Répondre