Branchement balance autoradio
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Philou76
Branchement balance autoradio
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il comment brancher le potentiomètre servant à effectuer la balance du son avant/arrière ? Je présume : les deux plus longs fils vont à la sortie HP de l'autoradio (un +HP et un -HP) et un couple de fils rouge et jaune vers le HP avant et l'autre couple de fils rouge et jaune vers le HP arrière...
Suis-je dans le vrai ?
Quelqu'un sait-il comment brancher le potentiomètre servant à effectuer la balance du son avant/arrière ? Je présume : les deux plus longs fils vont à la sortie HP de l'autoradio (un +HP et un -HP) et un couple de fils rouge et jaune vers le HP avant et l'autre couple de fils rouge et jaune vers le HP arrière...
Suis-je dans le vrai ?
- Fichiers joints
-
- Balance AV AR radio.JPG (18.76 Kio) Vu 3442 fois
-
Philou76
Re: Branchement balance autoradio
Merci Michel de l'intérêt que tu portes à mon problème ! Je joins un agrandissement pour t'aider à discerner le circuit électrique de cette balance av/ar dont le rotateur peut occuper 7 positions en tout.
Merci !
Philou76
Merci !
Philou76
- Fichiers joints
-
- Zoom balance.JPG (33.79 Kio) Vu 3442 fois
-
Stephane Vandepeutte
Avec ce que je vois, si on considère comme tu le penses que les 2 longs fils gris vont à la sortie de l'autoradio et que le commutateur est en position 1, alors l'autoradio va griller sur la position 7.
Qu'est-il inscrit sur les 4 résistances noires, ainsi que sur les 2 composants cachés de l'autre coté ?
-
Franck Chenevier
houlà !!! ça se corse !!!
ben vas chez norauvert, achètes un bouton de balance neuf, récupéres la vieille molette pour la placer sur le neuf et hop
ben vas chez norauvert, achètes un bouton de balance neuf, récupéres la vieille molette pour la placer sur le neuf et hop
-
Philou76
Bonjour,
Voici d'autres photos :
Voici d'autres photos :
- Fichiers joints
-
- Composant3.JPG (23.16 Kio) Vu 3442 fois
-
- Composant2.JPG (33.81 Kio) Vu 3442 fois
-
- Valeur composant1.JPG (22.66 Kio) Vu 3442 fois
-
Stephane Vandepeutte
Comment veux tu qu'on t'aide avec de telles photos !!
Apparamment, il n'y a qu'une seule galette. Et pas de fêve...
-
Eric Compernolle (29)
Je ne vois pas bien l'interet d'un tel montage! qu'elle usine à gaz! a moins que cela serve à "accorder" les impédances...
Je pencherais pour la solution à frank!
Je pencherais pour la solution à frank!
-
Philou76
Bah ! désolé, mais je n'y suis pour rien si c'est une usine à gaz, moi... !
Bizzzz
Phil
Bizzzz
Phil
-
Philou76
Bonsoir à tous,
Pas facile, la colle que je vous pose... et pas facile non plus de prendre les photos adéquates pour identifier les entrailles de la bête !
Un possesseur de DS équipée d'un Continental Edison avec balance av/ar pourrait-il m'indiquer l'affectation des fils de ce potar ?
Pas facile, la colle que je vous pose... et pas facile non plus de prendre les photos adéquates pour identifier les entrailles de la bête !
Un possesseur de DS équipée d'un Continental Edison avec balance av/ar pourrait-il m'indiquer l'affectation des fils de ce potar ?
-
Seb LE GOFF
Tu prends un metrix
Tu fais un tableau avec autant de colonnes que de positions
et tu mesures les résistances entre chaques paires possibles de fils
Et ça commencera à être plus clair!
Pour ce qui est de la solution avec potentiomètre autant ne rien brancher du tout si c'est pour cramer l'ampli
Tu fais un tableau avec autant de colonnes que de positions
et tu mesures les résistances entre chaques paires possibles de fils
Et ça commencera à être plus clair!
Pour ce qui est de la solution avec potentiomètre autant ne rien brancher du tout si c'est pour cramer l'ampli