achat d'un faisceau électrique mère ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jean-François LORIN

achat d'un faisceau électrique mère ie

Message par Jean-François LORIN »

à tous
j'ose poser cette question,qui à déja changer le faisceau qui part du calculateur et qui distribue l'ensemble sur une IE?

J'ai encore de léger problème de ce côté,le faisceau des injecteurs est neuf mais si je manipule les fiches qui permettent le branchement des injecteurs ça coupe le moteur !!

L'opération me semble assez simple mais ce que je crains le plus c'est la qualité du produit!raz le bol d'avoir des pièces neuve défectueuses(ou suis-je trop exigeant)
a+
Gérard Riout

Re: achat d'un faisceau électrique mère ie

Message par Gérard Riout »

Bonjour Jean-François,

Si l’incident est provoqué en bougeant les fils côté compartiment moteur, il est probable que la cause se situe côté moteur. C’est bien connu, plus il y a de connections par fiches, plus on multiplie les risques. Ne pas oublier que les premiers faisceaux étaient d’une seule pièce. Actuellement sur un véhicule moderne, dans un cas semblable, le constructeur préconise de supprimer le connecteur et de souder les fils pour améliorer les contacts.
Le faisceau en deux parties, n’a qu’un seul avantage simplifier le travail en cas de démontage.
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

bonjour Gerard
je pense que le problème vient effectivement des fiches des branchements cosses rondes,étant donné que le faisceau des injecteurs est neuf.
L'incident vient que lorsque je bouge les fils qui vont vers le calculateur
De toutes façon le reste du faisceau est d'origine ,les fils (moteur froid) sont relativement raides,ma 23 est de 1972 et à beaucoup roulé,pour l'instant je fixe correctement ces fils et je prévois le nécessaire en cosses au cas ou !
Il y à bien au moins un d'entre nous qui a réaliser cette opération ?
merci
setier

Message par setier »

J'avais un problème de connectique sur 2 injecteurs.
J'ai démonté le faisceau injection et ,en démontant les cosses vieilles de 34 ans,elles me sont restées dans les doigts .Les cables avaient durci et se dénudaient en craquelant.
Après mûre reflexion, je l'ai entièrement refait en neuf en fils de 1mm² en récupérant les cosses plates d'origine.C'est passionnant.
Répondre