Bonjour,
sur ma 21ie Borg warner il n'y a pas de trou sous l'alternateur pour repérer le PMH.
Si quelqu'un a une solution?
Absence du trou pour calage allumage sur BVA
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Philou76
Re: Absence du trou pour calage allumage sur BVA
Bonjour Jean-Pierre,
Un p'tit dessin valant mieux qu'un grand discours, je te propose de regarder ça :
Un p'tit dessin valant mieux qu'un grand discours, je te propose de regarder ça :
- Fichiers joints
-
- Support comparateur.JPG (41.32 Kio) Vu 3073 fois
-
- Vérif PMH.JPG (53.28 Kio) Vu 3073 fois
-
François Trébillon
Un comparateur, c'est parfait mais une petite tige de bois ou à défaut, un tournevis, donneront un résultat identique.
-
Jean-Pierre Jung
Bonsoir,
merci à Philou et à François c'est vrai que c'est tout bête et je n'y avais pas pensé.
A+ JP
merci à Philou et à François c'est vrai que c'est tout bête et je n'y avais pas pensé.
A+ JP
-
Johan COMPERNOLLE
Une petite precision sur le trou de calage .
Il me semble que le trou c'est le PMH +ou- quelques degré-minute.
Dopnc le comparateur ou le tournevis ne donnera pas un calage optimal , mais permettera la remise en route d'une véhicule.
Il me semble que le trou c'est le PMH +ou- quelques degré-minute.
Dopnc le comparateur ou le tournevis ne donnera pas un calage optimal , mais permettera la remise en route d'une véhicule.
-
Philou76
Salut Johan,
Sur les véhicules ie, le trou de calage sur le volant est à 8°30 avant PMH pour les véhicules sortis avant juillet 1971. Sur les véhicules ie sortis après cette date, le trou de calage correspond au PMH.
Dans les pdf, on peut trouver un fichier contenant un tableau où les valeurs d'angle en ° sont convertis en mm de course de piston (et là, le comparateur garde toute son utilité -et sa précision !) Je ne me souviens plus du nom du pdf, mais bon ! Gérard va sûrement nous indiquer ça !
Sur les véhicules ie, le trou de calage sur le volant est à 8°30 avant PMH pour les véhicules sortis avant juillet 1971. Sur les véhicules ie sortis après cette date, le trou de calage correspond au PMH.
Dans les pdf, on peut trouver un fichier contenant un tableau où les valeurs d'angle en ° sont convertis en mm de course de piston (et là, le comparateur garde toute son utilité -et sa précision !) Je ne me souviens plus du nom du pdf, mais bon ! Gérard va sûrement nous indiquer ça !
-
Johan COMPERNOLLE
Ca m'interresserai que gerard nous redonne le pdf correspondant , je ne connaissait pas ce different calage. J'ai une RTA pour ma 21 ie et il n'y a aucune mention a ce sujet