interrupteur pleine charge
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
mathieu
Re: interrupteur pleine charge
ça y est mon moteur tourne a nouveau rond, J'ai démonté l'injecteur et simplement excité sous 2,5V pour m'assurer qu'il fonctionnait, ça a suffit pour le degripper.
Par contre toujours le meme symptome avec mon interrupteur de pleine charge, je suis obligé de rouler, tuyau detaché.
La commande d'air additionnel semble fonctionner, j'ai soufflé dedans, elle est ouverte.
Par contre toujours le meme symptome avec mon interrupteur de pleine charge, je suis obligé de rouler, tuyau detaché.
La commande d'air additionnel semble fonctionner, j'ai soufflé dedans, elle est ouverte.
-
Eric Compernolle (29)
Vérifie d'après la RTA si ton contacteur sur axe de papillon est bien réglé comme il le faut.
As tu vérifié, comme te la proposé gérard, la pression d'essence dans ton circuit d'injection (2 bars), y a t-il des fuites, les 2 bars sont ils constant à tous régimes moteur?.
Suivant ta réponse le régulateur de pression et/ou le filtre a essence sera peut etre a vérifier...
As tu vérifié, comme te la proposé gérard, la pression d'essence dans ton circuit d'injection (2 bars), y a t-il des fuites, les 2 bars sont ils constant à tous régimes moteur?.
Suivant ta réponse le régulateur de pression et/ou le filtre a essence sera peut etre a vérifier...
-
mathieu
le regulateur de pression est neuf, peut etre faut il agir sur la vis de réglage...
Je n'ai pas de mano mais je tacherais de m'en procurer un pour verifier.
Encore merci a tous pour vos conseils avisés.
Je n'ai pas de mano mais je tacherais de m'en procurer un pour verifier.
Encore merci a tous pour vos conseils avisés.
-
Eric Compernolle (29)
Effectivement rien ne dit que celui a été réglé. Si j'etais toi je commencerai par cela. Branche un mano a la place de l'injecteur de depart à froid. Celui te permettra de savoir si ta pompe a essence debite bien, si celle ci est étanche à l'arret et surtout ci ton circuit reste bien à 2 bars quelque soit le regime moteur.
9a me fait penser que j'avais un soucis sur la pompe (la "soupape de securité" tarée à 4 bar etait toujours ouverte et occasioné un retour au réservoir de l'essence et donc une mauvaise pression dans le circuit d'injection...)
9a me fait penser que j'avais un soucis sur la pompe (la "soupape de securité" tarée à 4 bar etait toujours ouverte et occasioné un retour au réservoir de l'essence et donc une mauvaise pression dans le circuit d'injection...)
-
mathieu
suite de mes mesaventures,
la pression dans le circuit d'essence est bonne et j'ai calé l'allumeur. Truc bizarre je me retrouve en butée a 9° (pour 11°C donné a la RTA).
Un symptome a disparu : je n'ai plus de retour dans l'admission
mais je suis toujours obligé de tourner avec le tuyau de l'inter pleine charge debranché.
la pression dans le circuit d'essence est bonne et j'ai calé l'allumeur. Truc bizarre je me retrouve en butée a 9° (pour 11°C donné a la RTA).
Un symptome a disparu : je n'ai plus de retour dans l'admission
mais je suis toujours obligé de tourner avec le tuyau de l'inter pleine charge debranché.
-
Gérard Riout
Une question Mathieu concernant le calage de l’allumeur:
Le repère sur la poulie d’arbre à cames est-il bien en face du zéro lorsque la pige est en position dans le volant moteur?
Le repère sur la poulie d’arbre à cames est-il bien en face du zéro lorsque la pige est en position dans le volant moteur?
-
Larouille
6.45°, c'est la cote de l'angle d'avance que tu dois lire sur la réglette graduée à 1800/trm.
si tu ne parviens pas à régler ton moteur je te propose de venir me voir on le fera à la lampe stroboscopique.
si tu ne parviens pas à régler ton moteur je te propose de venir me voir on le fera à la lampe stroboscopique.
-
Gérard Riout
Désolé Larouille, sur une 23 IE, le trou de pige est au PMH et l’avance allumeur est bien 11° à 1800 tr/mn.
-
Larouille
Gérard,
c'est bizard
les 11° correspondent à quoi??
est-ce les degrès d'arbre à cames?
voici les photos d'une bible de chez citron, désolé j'ai toujours pas de scan heureusement ça a l'air d'être lisible.
c'est bizard
les 11° correspondent à quoi??
est-ce les degrès d'arbre à cames?
voici les photos d'une bible de chez citron, désolé j'ai toujours pas de scan heureusement ça a l'air d'être lisible.
- Fichiers joints
-
- Image 2.jpg (65.07 Kio) Vu 3479 fois
-
- Image 1.jpg (55.21 Kio) Vu 3479 fois
-
Gérard Riout
Manifestement il y a une erreur sur ce document!
La valeur d’avance à 1800 tr/mn est bien de 22° volant moteur et 11° sur la poulie arbre à cames. Mais il n’a pas été tenu compte du fait que depuis le premier juillet 1971, l’encoche sur le volant moteur se situe au PMH et non plus à 8°30 comme indiqué sur le document que tu produis.
Voir page 7 du fichier C-75-Allumage.pdf disponible sur le forum.
La valeur d’avance à 1800 tr/mn est bien de 22° volant moteur et 11° sur la poulie arbre à cames. Mais il n’a pas été tenu compte du fait que depuis le premier juillet 1971, l’encoche sur le volant moteur se situe au PMH et non plus à 8°30 comme indiqué sur le document que tu produis.
Voir page 7 du fichier C-75-Allumage.pdf disponible sur le forum.