ralenti accelere sur 23 IE bvh

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Vaisiere Xavier

ralenti accelere sur 23 IE bvh

Message par Vaisiere Xavier »

je viens de reprendre les reglages de base et j'ai donc visse la vis de reglage de ralenti accelere a fond pour regler le ralenti a l'aide de la vis 2 sur le collecteur d'admission.D'une part j'ai l'impression que la vis de reglage de ralenti accelere n'a aucune influence quelle soit serree a fond ou desseree et la RTA ne dit pas ce que l'on doit en faire un fois le ralenti regla a 750tr.La seule vis qui a une influence est celle sur le collecteur.Aurais je manque un episode?Sinon la voiture fonctionne a peu pres normalement selon moi.Qui peut m'aider?Merci
Xavier
WAGNEUR ERIC

Re: ralenti accelere sur 23 IE bvh

Message par WAGNEUR ERIC »

La vis de ralenti accéléré sert lors du freinage quand on freine ralenti normal, si on lache alors ralenti accéléré.
Si l'air ne rentre pas il est bouché.
Eric Compernolle (Dakar)

Re: ralenti accelere sur 23 IE bvh

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Ta pompe à essence fonctionne alors?

Pour les réglages de base, il faut serrer la vis de ralenti accéléré afin de pouvoir régler le ralenti normal à 750 tours. Puis réglage de vitesse de démarrage sur le regulateur centrifuge et ensuite, reglage du ralenti accéléré en desserant la vis pour avoir 950tr.

Il faut desserer de plusieurs tour la vis de ralenti accéléré pour que le régime augmente. Il se peut cependant que ta commande d'air additionnel reste ouverte minimise l'effet du ralenti accéléré. Comment est ta vis de réglage de ralenti sur le collecteur d'admission?
Vaisiere Xavier

Re: ralenti accelere sur 23 IE bvh

Message par Vaisiere Xavier »

Eric Compernolle (Dakar) a écrit :Ta pompe à essence fonctionne alors?

Pour les réglages de base, il faut serrer la vis de ralenti accéléré afin de pouvoir régler le ralenti normal à 750 tours. Puis réglage de vitesse de démarrage sur le regulateur centrifuge et ensuite, reglage du ralenti accéléré en desserant la vis pour avoir 950tr.

Il faut desserer de plusieurs tour la vis de ralenti accéléré pour que le régime augmente. Il se peut cependant que ta commande d'air additionnel reste ouverte minimise l'effet du ralenti accéléré. Comment est ta vis de réglage de ralenti sur le collecteur d'admission?
Je relance ce sujet car le problème n'est pas résolu.La restauration se termine et je viens de reprendre les réglages de base avant la sortie définitive:
J'ai procédé moteur chaud ,et comme ma commande d'air additionel est grippée en position accéléré,j'ai bouché l'arrivée d'air au collecteur d'admission ,mais je crois pas que ce soit la source de mes problèmes:En suivant la RTA OP DH IE 142, arrivé a l'étape 6 ,que je serre ou dessère a fond la vis de ralenti accéléré ,le régime ne varie pas et reste aux environs de 750 ou 800 tours.Au volant a l'arrét en appuyant sur le frein il n'y a aucun effet sur le ralenti que la vis de ralenti accéléré soit sérrée ou pas .Je suppose qu'un élément doit ètre défaillant mais lequel?
Patrick BONIN

Re: ralenti accelere sur 23 IE bvh

Message par Patrick BONIN »

Bonsoir

Le mecanisme ne serait il pas tous simplement grippée cela empèche donc toutes accelerations pour le ralenti accéléré... frein pas frein c'est identique.

Je suis en carbu donc démontage facile..surement un peu plus fastidueux en IE mais bon pas impossible!!

Patrick
Jung Fabien

Re: ralenti accelere sur 23 IE bvh

Message par Jung Fabien »

Pour avoir effectué la même opération sur ma 21 IE et avoir fait la même faute, je peux te répondre sans aucune hésitation !
Tu dis avoir bouché au collecteur ton arrivée d'air !!???
Superbe erreure !
Tu as bouché ton arrivée d'air de ta commande d'air additionelle mais aussi ton ralenti accéléré commandé par les freins !
Regarde bien sur la commande d'air additionnelle, tu y trouveras 2 "Y" !.
Si tu veux retrouver ton ralenti accéléré, il te faut boucher sur la CAA côté habitacle avec un petit bouchon liège rentrant dans le tuyau caoutchouc afin d'obstruer son arrivée d'air (et seulement la CAA), puis, déboucher le tuyau de ton collecteur d'admission (celui que tu dis avoir bouché).
Ainsi, tu retrouveras ton ralenti accéléré et un fonctionnement normal lors du freinnage.
Déessement vôtre....!
Eric Compernolle (Dakar)

Re: ralenti accelere sur 23 IE bvh

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Tout à fait Fabien!
Bien vu!

Regarde sur ce schéma, tu comprendras mieux ton erreur. Sous la CAA, se branche le Ralenti accéléré.
Fichiers joints
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg (43.44 Kio) Vu 13394 fois
Jung Fabien

Re: ralenti accelere sur 23 IE bvh

Message par Jung Fabien »

Grace à Eric, je peux dire où placer provisoirement ton bouchon !
Place le en "8" dans la durite "5".
Cela n'affectera pas le fonctionnement de ton ralenti accéléré mais empêchera la prise d'air de ta C.A.A.
Toi, tu as dû boucher la durite "11" ?
Voilà, essayes ça et dit nous.
A plus.
Vaisiere Xavier

Re: ralenti accelere sur 23 IE bvh

Message par Vaisiere Xavier »

Oui, exact ,la durit 11 a l'entrée du collecteur.Je modifie et vous tiens au courant.Merci pour votre aide.
deprisa77
Messages : 26
Enregistré le : mar. 15 août 2017 20:38
Pays : france
Numéro de membre :

Re: ralenti accelere sur 23 IE bvh

Message par deprisa77 »

Bonjour
Je déterre le sujet
Je viens de changer la CAA et maintenant quand je freine le moteur cale?
Pour le réglage des ralentis
Dans la documentation technique il demande de visser a fond la vis du ralenti accéléré et de réglé avec à 750 avec la vis n°2 ?c'est pas plutôt la 5 la vis qui est montée sur ressort et ensuite de faire remonter le ralenti avec celle serrée à fond précédemment.
Merci de votre aide.
Deprisa77
Répondre