Quel est ce fil ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Quel est ce fil ?
Bonjour,
j'ai ce fil qui n'est pas branché, ceci depuis des années, et à priori tout marche correctement, mais quand même ...
Quelqu'un saurait-il à quoi il sert ?
http://guessmaster.free.fr/divers/fil_DS.jpg
c'est le connecteur au bout de la flèche rouge, il est de taille réduite.
il vient du groupe de cables désigné par la flèche verte.
merci d'avance !
j'ai ce fil qui n'est pas branché, ceci depuis des années, et à priori tout marche correctement, mais quand même ...
Quelqu'un saurait-il à quoi il sert ?
http://guessmaster.free.fr/divers/fil_DS.jpg
c'est le connecteur au bout de la flèche rouge, il est de taille réduite.
il vient du groupe de cables désigné par la flèche verte.
merci d'avance !
Re: Quel est ce fil ?
ça c'est possible, un voyant qui ne marche pas, ça ne choque pas ... faut donc que je cherche un capteur qui n'est pas branché !
merci !
merci !
Bonsoir Patrice,
En voyant ta photo, il me semble bien que ce fil soit celui de la fiche du mano-contact de pression d'huile.
Lorsque tu met en route ton moteur, le voyant s'éteint-il aussitôt ou bien met-il un certain temps avant de s'éteindre ?
Vérifie que ton mano-contact situé sur le radiateur d'huile soit bien raccordé !
Il est vrai que s'il sagit bien de ce dernier, la fiche est resté ainsi car très peu aisé de raccorder cette petite pièce dans le fond du compartiment moteur (surtout si le fil et cassé à raz de la cosse du mano lui-même !!!! ).
En voyant ta photo, il me semble bien que ce fil soit celui de la fiche du mano-contact de pression d'huile.
Lorsque tu met en route ton moteur, le voyant s'éteint-il aussitôt ou bien met-il un certain temps avant de s'éteindre ?
Vérifie que ton mano-contact situé sur le radiateur d'huile soit bien raccordé !
Il est vrai que s'il sagit bien de ce dernier, la fiche est resté ainsi car très peu aisé de raccorder cette petite pièce dans le fond du compartiment moteur (surtout si le fil et cassé à raz de la cosse du mano lui-même !!!! ).
Bonjour Patrice,
sur la mienne le fil de mano contact de pression d'huile est plus long et isolé par une gaine epaisse.Moi,je pencherai pour la température d'eau (sur la pompe a eau ou sur la commande d'air additionnel).
Sinon dans les environs il y a les fils d'alternateur mais si c'était le cas il ne chargerait pas
sur la mienne le fil de mano contact de pression d'huile est plus long et isolé par une gaine epaisse.Moi,je pencherai pour la température d'eau (sur la pompe a eau ou sur la commande d'air additionnel).
Sinon dans les environs il y a les fils d'alternateur mais si c'était le cas il ne chargerait pas
Bonsoir,
Rebranché y a pas longtemps, mano contact de pression d'huile ref BC 39 sur la RTA.
Rebranché y a pas longtemps, mano contact de pression d'huile ref BC 39 sur la RTA.
Après contrôle sur ma voiture, il sagit de la sonde de température d'eau vissée en bout de la commande d'air additionelle.
des nouvelles ! après enquête sur place, il s'agit bien du mano-contact de pression d'huile.
en fait, le mano n'existe plus, il a été remplacé par une vis avec un joint (plus simple à remettre en place qu'un mano, suite à fuite de celui-ci)
le pire c'est que c'est moi qui ai fait cette "modif", à une époque où je n'avais pas de mano neuf en stock mais je ne m'en rappelais pas ...
le jour où je sortirai la boite ou le moteur, je remettrai tout ça en ordre !
ma DS ne roule quasiment plus, et je n'avais jamais fait gaffe au non allumage du voyant de pression au démarrage !
merci à tous !
en fait, le mano n'existe plus, il a été remplacé par une vis avec un joint (plus simple à remettre en place qu'un mano, suite à fuite de celui-ci)
le pire c'est que c'est moi qui ai fait cette "modif", à une époque où je n'avais pas de mano neuf en stock mais je ne m'en rappelais pas ...
le jour où je sortirai la boite ou le moteur, je remettrai tout ça en ordre !
ma DS ne roule quasiment plus, et je n'avais jamais fait gaffe au non allumage du voyant de pression au démarrage !
merci à tous !
Pour en remettre un,pas besoin de sortir moteur et boite:En enlevant l'aile,l'alternateur, la sphère et le support de batterie,on arrive a remplacer le mano.L'idéal est de sortir le radiateur d'huile mais en tous cas il ne faut pas oublier de revisser la cosse car une fois tout remonté ,c'est vraiment une grosse galère:c'est ce qui m'est arrivé...
Hé, les gars, vous avez les battoires à King-Kong ou quoi ?!!!!!
Pour remplacer mon mano contact d'huile je n'ai jamais déposé tout ça !!!????
J'ai juste déposé ma sphère et poussé un peu le faisceau électrique (voir débranché les connecteurs de la partie injection pour ne pas les casser tout au plus ).
Certe, c'est un peu sport mais ça passe !
Ha oui, j'ai modifié une clef pour le desserrage/ resserrage de la sonde que j'avais préalablement équipée de sa cosse et enrubané le fil pour ne pas qu'il me gêne durant l'opération.
Pour remplacer mon mano contact d'huile je n'ai jamais déposé tout ça !!!????
J'ai juste déposé ma sphère et poussé un peu le faisceau électrique (voir débranché les connecteurs de la partie injection pour ne pas les casser tout au plus ).
Certe, c'est un peu sport mais ça passe !
Ha oui, j'ai modifié une clef pour le desserrage/ resserrage de la sonde que j'avais préalablement équipée de sa cosse et enrubané le fil pour ne pas qu'il me gêne durant l'opération.