Commande d'air additionnel reconditionnée
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
J'ai trouvé une capsule Peugeot (40€);Il ne me reste plus qu'a l'adapter.Je voudrais que ce soit démontable pour pouvoir changer la capsule en cas de besoin...Si ca marche je mettrai des photos...
Je relance ce post car j'ai avancé:la pièce thermique chez Peugeot: moins de 40€:photo 1
j'ai raccourci la partie en forme de tube et j'ai remplacé l'axe qui pousse sur le piston par celui de DS qui est plus court,photo 2.
La piece dans laquelle etait sertie la capsule etait en mauvais état hoto3 ,
j'ai trouvé un tourneur qui m'a fait une piece que je vais monter a force dans la CAA mais dans laquelle la capsule est fixée par une bague vissée.
Si mon système fonctionne et que dans quelques années la capsule perd de son efficacité,il suffira de dévisser la bague pour remplacer la capsule(a condition que peugeot les fournisse encore).
Une fois assemblé voila a quoi ca ressemble:
j'ai raccourci la partie en forme de tube et j'ai remplacé l'axe qui pousse sur le piston par celui de DS qui est plus court,photo 2.
La piece dans laquelle etait sertie la capsule etait en mauvais état hoto3 ,
j'ai trouvé un tourneur qui m'a fait une piece que je vais monter a force dans la CAA mais dans laquelle la capsule est fixée par une bague vissée.
Si mon système fonctionne et que dans quelques années la capsule perd de son efficacité,il suffira de dévisser la bague pour remplacer la capsule(a condition que peugeot les fournisse encore).
Une fois assemblé voila a quoi ca ressemble:
- Fichiers joints
-
- DSC01611.JPG (37.88 Kio) Vu 7944 fois
-
- DSC01610.JPG (36.75 Kio) Vu 7944 fois
-
- IMG_0380.jpg (38.87 Kio) Vu 7944 fois
La suite:désolé mais l'ordre des photos est inversé...
voici la suite:
demain j'assemble et je vérifie si ca marche avant de remplacer celle qui est montée sur ma DS
voici la suite:
demain j'assemble et je vérifie si ca marche avant de remplacer celle qui est montée sur ma DS
- Fichiers joints
-
- DSC01612.JPG (28.36 Kio) Vu 7944 fois
-
- DSC01615.jpg (37.27 Kio) Vu 7944 fois
On continue :la tige sort de 5 mm entre 20 et 70 degrés,il importe d'en tenir compte en enfoncant l'ensemble .
Les photos suivantes montrent le passage d'air a 20 degrés puis a 70 degrés température a laquelle il est bouché .
Mon bricolage fonctionne pour l'instant,il me reste a remonter la CAA sur la voiture et vérifier si ca tient dans le temps.
Les photos suivantes montrent le passage d'air a 20 degrés puis a 70 degrés température a laquelle il est bouché .
Mon bricolage fonctionne pour l'instant,il me reste a remonter la CAA sur la voiture et vérifier si ca tient dans le temps.
- Fichiers joints
-
- DSC01630.JPG (36.79 Kio) Vu 7944 fois
-
- DSC01622.JPG (27.82 Kio) Vu 7944 fois
-
- DSC01620.JPG (39.8 Kio) Vu 7944 fois
les dernières photos:Vaisiere Xavier a écrit :On continue :la tige sort de 5 mm entre 20 et 70 degrés,il importe d'en tenir compte en enfoncant l'ensemble .
- Fichiers joints
-
- Sans titre.jpg (64.53 Kio) Vu 7944 fois
Bonsoir,
Merci pour ces indications Xavier et j'espère que le fonctionnement sera nickel une fois en place et si tel es le cas, je serais interessé par la référence de la capsul peugeot.
En tout cas, c'est ingénieux le système de bague, je me posais également la question de savoir comment refixer la cire. Bien vu!
Merci pour ces indications Xavier et j'espère que le fonctionnement sera nickel une fois en place et si tel es le cas, je serais interessé par la référence de la capsul peugeot.
En tout cas, c'est ingénieux le système de bague, je me posais également la question de savoir comment refixer la cire. Bien vu!
Bonsoir Eric,
j'ai gardé les parametres de progamme du tour a commande numérique et je vais faire usiner quelques bagues d'avance ,si ca peut servir...
j'ai gardé les parametres de progamme du tour a commande numérique et je vais faire usiner quelques bagues d'avance ,si ca peut servir...
C'est remonté et ca marche:pour manoeuvre a froid c'est nettement plus facile, et dés que le moteur commence a chauffer l'arrivée d'air se ferme bien complètement...
Et bien c'est donc une très bonne nouvelle çà!
Je pense que tu as réalisé là une bonne opération et qu tu vas etre tranquille pendant un certain temps!
Je pense que tu as réalisé là une bonne opération et qu tu vas etre tranquille pendant un certain temps!