ds 21ie ne demarre plus

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Eric Compernolle (45)

Re: ds 21ie ne demarre plus

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir,

Des infos sur le calculateur ne manquent pas sur le net, et si tu maitrises l'anglais autant que l'electronique, tu peux aller voir là:
http://members.rennlist.com/pbanders/ecu.htm#ES

Maintenant personnellement j'ai toujours réussi à trouver un problème de demarrage sur une IE sans aller jusque là!

Le calculo etant rarement en rade, il faut chercher ailleurs.
Les mesures que tu as prises, où les as tu prises? Est ce bien aux bornes du connecteur du calculateur? Car cela te permet de vérifier l'état de ton faisceau.

As tu bien contrôlé tes masses?
Le signal venant du demarreur arrive t-il bien au calculateur (borne 18 il me semble)?

As tu vérifié la tension d'alimentation du calculateur pendant le démarrage?
Jean-François LORIN

Message par Jean-François LORIN »

Bonsoir Jérôme.
As tu essayé de mettre de l'essence dans la pipe d'admission,si elle démarre,alors regarde sur les relais si tout est branché correctement,la pompe est bien connectée au niveau du moteur de l'essuie glace? et comme d'habitude vérifie que les fiches des injecteurs soit bien fixés et surtout les deux bornes (blanche avec onze plots ou en deux parie après 1972) reliant le câble des injecteurs à celui du calculateur,également le fil vert qui part du condensateur vers la bobine,bien resserrer les cosses qui sont la bobine et après si il n'y a toujours rien et bien tu va croire qu'une carbu est mieux !et bien non!
bon courage
jf
Jérôme

Message par Jérôme »

Bonjour,
j'ai encore 2 questions:
quel est l'impédance de la sonde de température (moi, j'ai 5,7k Ohms)
A quoi sert et ou est relié le composant qui est sur la bobine et qui va manifestement du + de la bobine à la masse(je ne parle pas de la résistance en serie sur la bobine)
Je continue à chercher, 12v ok sur le calculateur même avec le démarreur en action, pression essence ok, injecteur ok(je les ai alimentés en 12v très furtivement et l'essence s'injecte bien dans les cylindres, les bougies étant enlevées), j'ai vérifié le faisceaux fil à fil, les masses, bref je galère mais bon , si je veux pas être emm.., j'achète du dti(quoique!)j'ai refait un aide mémoire sur le calculo, si ça vous intéresse, je le joins.
Jérôme

Message par Jérôme »

Jérôme a écrit :Bonjour,
j'ai encore 2 questions:
quel est l'impédance de la sonde de température (moi, j'ai 5,7k Ohms)
A quoi sert et ou est relié le composant qui est sur la bobine et qui va manifestement du + de la bobine à la masse(je ne parle pas de la résistance en serie sur la bobine)
Je continue à chercher, 12v ok sur le calculateur même avec le démarreur en action, pression essence ok, injecteur ok(je les ai alimentés en 12v très furtivement et l'essence s'injecte bien dans les cylindres, les bougies étant enlevées), j'ai vérifié le faisceaux fil à fil, les masses, bref je galère mais bon , si je veux pas être emm.., j'achète du dti(quoique!)j'ai refait un aide mémoire sur le calculo, si ça vous intéresse, je le joins.
l'aide mémoire, si j'ai fait une boulette hésitez pas
Fichiers joints
cablage_calculateur_ds.xls
(54 Kio) Téléchargé 474 fois
Eric Compernolle (45)

Bonsoir Jérôme,

Concernant l'impédance que la sonde de température d'eau, cela dépends de la température. Donc ta valeur ne donne pas grand chose. Voici ce que j'avais mesuré avec la mienne.

Concernant ta bobine, a part la résistance ballast je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir. Sauf un condensateur de deparasitage pour l'autoradio sinon, je ne sais pas.
Fichiers joints
sondeeaucs6.jpg
sondeeaucs6.jpg (73.76 Kio) Vu 7272 fois
Jérôme

Message par Jérôme »

rebjr,
visiblement et si je regarde ton abaque, je pense que vu la température actuelle ( plutôt vers 0 dans ch'nord) la valeur de 5.4k me parait bonne.J'ai récuperé un oscillo portable, je vais faire des mesures cet aprem sur le calculo.
perséverance..
Jérôme

Message par Jérôme »

bonsoir,
snif, snif la honte; ne sachant plus quoi faire, j'ai nettoyé mes bougies et la miracle elle est reparti, sur trois pattes soit, mais elle tourne!!
Pourtant il y avait bien une étincelle bougie démontée mais visiblement trop faible, je vais changer mes bougies.
au fait,j'avais passé le calculo à l'oscillo et je ne trouvais aucun défaut, tu m'étonnes.
Enfin , l'avantage est que je connais par coeur le fonctionnement de mo, injection...
Eric Compernolle (45)

Oui, c'est bien l'avantage, de la recherche de panne sur une IE, on est presque obligé de tout contrôler et on fini par connaitre par coeur son fonctionnement et surtout l'état des éléments qui le composent.
Répondre