Changement de cafetières

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
BERTRAND Joël

Changement de cafetières

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours une fuite au niveau des cafetières avant. Je n'ai jamais attaqué de face le problème de suspension sur une DS (pour le reste, je me débrouille ). D'où ma question : que faut-il comme matériel (sur la GS, je me souviens qu'il fallait un outil avec une chaîne...) et où trouver une explication détillée de la marche à suivre (je pense que ce n'est pas très compliqué et qu'avec un peu de méthode je dois y arriver) ?

Merci de votre attention,

JKB
Dominique HOK

Re: Changement de cafetières

Message par Dominique HOK »

A ma connaissance pas besoin d outils dit speciaux - le principal outil comme d habitude est au sommet de chacun d entre nous ( juste entre les 2 oreilles ) .
Cote manipulation : il faut retirer le cache en tole que tu voies a l interieur de l aile avant , en arriere des roues . Le mieux est qd meme de deposer l aile avant , bien que certains y arrivent en deplacant l aile sans la deposer completement .
Pour deposer les cafetieres il faut deposer le verin hydraulique de suspension ( depose de la sphere , depose de la goupille de liaison Bras/axe de poussee , et desserage des 2 vis de 11 qui bloquent le cylindre de suspension )
c est assez simple . Voiture calee en position haute , c est a dire les pattes en l air .
Au remontage bien verifier que tu ne pince pas le tube de retour de fuite en nylon , ca peut annihiler tout ce beau travail .
Les cafetieres se trouvent chez tous nos fournisseurs : Retrostock , BLONDEAU , PEYRAL, CITROGAZ , etc....
Au passge inspecte les buttes rondes de caoutchouc ( 2 par cote ) et changent les si besoin . Elles sont aussi trouvables partout .

Helas j ai pas de JPG sous la main pour te montrer une photo , mais cherche dans notre bibliotheque ca doit etre a la rubrique Train Avant .
Gérard Riout

Re: Changement de cafetières

Message par Gérard Riout »

Bonjour Joël,

Le remplacement d’un pare-poussière de cylindre de suspension avant n’est pas compliqué.
Inspire-toi du fichier OP D 433 1.pdf page 4 (disponible sur le forum).

Coté outillage, une pince à colliers ligarex est indispensable pour remonter les colliers comme à l’origine, une clé à chaîne facilite la dépose des sphères.

Bonne réparation,

Gérard
BERTRAND Joël

Re: Changement de cafetières

Message par BERTRAND Joël »

Merci pour ces informations, je m'y mets dès que possible.

Cordialement,

JKB
Répondre