Origine de la fuite ?

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
laurent

Origine de la fuite ?

Message par laurent »

Bonsoir,

j'ai une fuite LHM sur mon ID 20 à l'avant gauche ..Comme je n'ai pas de pont, pas facile de voir d'ou ca vient ( cf dessous gauche.jpg).

Est ce que le soufflet de cremaillere crevé ( mais du coté droit) pourrait être la cause ??

Merci d'avance
Laurent
Fichiers joints
soufflet droit.jpg
soufflet droit.jpg (25.64 Kio) Vu 4114 fois
dessous gauche.jpg
dessous gauche.jpg (35.6 Kio) Vu 4114 fois
eric

Re: Origine de la fuite ?

Message par eric »

salut laurent
j'ai eu le même souci il y a qque temps sur ma Dsuper de '70;une flaque de Lhm à l'avant gauche après chaque sortie...et pas facile de savoir d'ou cela vient!En mettant la voiture en position haute et après démontage de la jupe j'ai constaté que tt le dessous de la voiture baignait ds le Lhm...pour traquer cette fuite j'ai fabriqué un écran que j'ai installé entre le conjoncteur/disjoncteur et le boitier de direction assistée afin de separer les"fuites" possibles...ma fuite provenait du conjoncteur lui-meme,mais j'ai eu du mal a faire un diagnostic précis dès le départ car j'ai d'abord changé qques durites avant de mieux cerner cette fuite.
fait une recherche sur ce forum, car Pascal et Gérard m'ont pas mal aidé ds ma recherche lorsque j'ai posé la même question que la tienne!
Pour info, j'ai fait changer le conjoncteur chez un pro de la Ds, en occasion il m'a couté 250 fr +/- 1 heure de main d'oeuvre...
Bonne recherche et à bientôt sur ce forum
Eric
Gérard Riout

Re: Origine de la fuite ?

Message par Gérard Riout »

Bonjour Laurent,


En toute logique si la fuite provient du soufflet de direction tu dois avoir du LHM sur le dessus de la boite.

Il y a beaucoup d'autres éléments susceptibles de fuir à l'avant gauche. Comme nous indique Eric, le conjoncteur et son tube retour mais aussi le raccord tournant de direction.

Je te conseille de faire un bon nettoyage haute pression et une fois propre et sec examine avec attention tout l'environnement au-dessus de l'écoulement LHM. Une dépose de l'aile AVG facilite la recherche même par-dessus.

Bon courage et tient nous informé de tes investigations.

Gérard
Dominique HOK

Re: Origine de la fuite ?

Message par Dominique HOK »

Laurent , bonjour , juste une remarque liee a une question que j ai deja abordee par ailleurs sur ce forum . Sur la photo de ta cremaillere , on apercoit l extremite du ressort de rappel de la fourchette d embrayage . Controle que ce ressort n a pas trop cisaillé le rond d accrochage sur le haut de la fourchette , celui qui tient avec une vis de 14 . On s apercoit assez souvent que par usure le ressort a tendance a traverser le rond d accrochage - visible sur ta photo .
La solution est assez simple , on demonte la piece en devissant la vis de 14 , et il suffit de braser un peu dans la rainure creusee par l acier du ressort , pour apporter un peu de metal et refaire un crochet solide . Sinon au bout de 200 ou 300 000 km ca casse .
laurent

Re: Origine de la fuite ?

Message par laurent »

merci pour toutes ces infos..La boite n'a pas l'air d'etre touché par la fuite, donc je soupconne fortement le conjoncteur..Tout ca dépassant un peu mes compténces, je crois que je vais aller faire un tour chez mon garagiste préféré..je vous tiendrais au courant de son diagnostic..

Pour ce qui est du ressort d'accrochage, il n'est pas encore usé ( 130 000 km)..mais je l'aurais à l'oeuil!!

Bonne journée à tous
laurent

Re: Origine de la fuite ?

Message par laurent »

Suite et fin ( pour l'instant) : apres un petit passage au garage, il semble que le raccord tournant de direction etait en cause. La fuite n'etait pas tres importante, et pas systematique non plus.

Merci et a bientot
Répondre