hydraulique id19
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
françois
hydraulique id19
J'ai une id19P de 1966; je viens de refaire le moteur:il tourne comme une horloge. Maintenant il me reste à vérifier l'hydraulique seulement il s'agit d'une voiture qui n'avait pas démarré depuis 25 ans. On m'a donné le conseil de vidanger le circuit lhs2 complètement puis de le remplacer par de l'alcool pour nettoyer le circuit. Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres conseils?
Je l'ai déja démarré une fois en branchant l'hydraulique; je l'avais mis en position route, elle a levé à fond et ensuite si je la met en position basse maxi, elle baisse normalement mais je n'arrive à avoir que ces deux positions. Que faut-il faire?
Je l'ai déja démarré une fois en branchant l'hydraulique; je l'avais mis en position route, elle a levé à fond et ensuite si je la met en position basse maxi, elle baisse normalement mais je n'arrive à avoir que ces deux positions. Que faut-il faire?
-
françois
Re: hydraulique id19
A mon avis c'est le correcteur qui déconne mais je voudrais connaitre vos avis sur le problème!
-
Gérard Riout 69
Bonjour,
Je pense comme toi François, le correcteur est certainement en cause, gommage ou commande en contrainte sur le tiroir.
Il existe des produits spécifiques pour le rinçage du circuit en LHS genre « Exylène Glycol ».
L’alcool est utilisé pour le nettoyage des pièces fonctionnant au LHS, suite au démontage des organes hydrauliques. Ne fait pas fonctionner le circuit avec de l’alcool, la pompe HP va gripper.
Si la commande de hauteur est en contrainte, le plus souvent un léger déplacement latéral de la commande sur la barre anti-roulis suffit. Voir le fichier OP D 430 0.pdf disponible sur le forum.
Je pense comme toi François, le correcteur est certainement en cause, gommage ou commande en contrainte sur le tiroir.
Il existe des produits spécifiques pour le rinçage du circuit en LHS genre « Exylène Glycol ».
L’alcool est utilisé pour le nettoyage des pièces fonctionnant au LHS, suite au démontage des organes hydrauliques. Ne fait pas fonctionner le circuit avec de l’alcool, la pompe HP va gripper.
Si la commande de hauteur est en contrainte, le plus souvent un léger déplacement latéral de la commande sur la barre anti-roulis suffit. Voir le fichier OP D 430 0.pdf disponible sur le forum.
-
Pierre
Si elle descend quand tu met en bas, le correcteur n'est pas grippé. C'est plutot la commande qui a un problème (jeu ou réglage).
Est ce que ça fait pareil à l'avant et à l'arrière ?
Arrive tu à trouver une position intermédiaire de la commande ou elle n'est ni en haut, ni en bas, en y allant tout doucement ?
Est ce que ça fait pareil à l'avant et à l'arrière ?
Arrive tu à trouver une position intermédiaire de la commande ou elle n'est ni en haut, ni en bas, en y allant tout doucement ?
-
françois
Merci Gérard
Peut-tu m'indiquer ou trouver de l'Exylène Glycol. Dans quel genre de magasin?
Peut-tu m'indiquer ou trouver de l'Exylène Glycol. Dans quel genre de magasin?
-
françois
Salut Lab
Dès que j'ai des photo dispo je t'envoi ça mais elle est encore en cours de resto. T'a qu'a me donner ton mail.
Celle sur la photo, elle est a toi. T'es pas trop embetté (pour être poli) a trouvé des pièces; souvent dans les catalogues de pièces on trouve "sauf pour ID19P de 1966".
Si t'a d'autres photos tu peux me les envoyer sur mon mail stp.
Merci
Dès que j'ai des photo dispo je t'envoi ça mais elle est encore en cours de resto. T'a qu'a me donner ton mail.
Celle sur la photo, elle est a toi. T'es pas trop embetté (pour être poli) a trouvé des pièces; souvent dans les catalogues de pièces on trouve "sauf pour ID19P de 1966".
Si t'a d'autres photos tu peux me les envoyer sur mon mail stp.
Merci