sphères arrière DS et CX

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
David

sphères arrière DS et CX

Message par David »

Concernant le regonglage des sphères c'est vrai que je le déconseille . Je l'ai effectué dernièrement sur une CX 2000 Pallas et la suspension s'est durcie. Les sphères
n'étaient pas encore mortes loin s'en faut selon mon garagiste .
J'ai donc décidé de mettre des neuves à l'avant et j'ai retrouvé beaucoup de souplesse .
Le regonflage arrière a lui été plus efficace avec un assouplissement notable qui a hélas tendance a vite s'estomper (en quelques mois seulement).
Ce que je remarque c'est qu'elle a légèrement tendance à trépider sur les petites bosses des routes vicinales tout en étant ultra moelleuse sur route. Je les ressens plus que dans ma XM de tous les jours, à vitesse réduite (en dessous de 70).
L'aarière joue-t-il un rôle dans l'assouplissement de la suspension avant?
J'ai remarqué qu'avec un peu de charge (2 adultes) le phénomène s'estompe grandement.
J'ai vu sur le tableau concernant les sphères que le volume des sphères arrière entre une DS et une CX est identique (500) avec une différence de 5 bars de pression. Quelle différence de fonctionnement entre les deux types de sphères? Sont-elles un epu plus molles sur la DS ?

Merci pour vos conseils.
reynald 59/89

Re: sphères arrière DS et CX

Message par reynald 59/89 »

Le fontionnement est le même.
les spères ar de DS sont tarées à 26 bar, si celles de CX sont à 5 bars au-dessus, la suspension ar de la CX est très légerement plus dure.
Si Les sphères deviennent pls dure, c'est que la membrane interne qui emprisonne l'azote est devenue poreuse, un simple regonflage n'y pourra rien changer, mieux vaut donc changer la sphère pour celles qui son en tôle serties, ou faire changer la membranes pour celles qui sont démontables commes sur les DS jusqu'en 73/74 je crois.
Répondre