Problème de cafetière, de démarreur.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
FRANCIS AUPETIT

Problème de cafetière, de démarreur.

Message par FRANCIS AUPETIT »

Salut les déessistes,
Ca fait un môment que je ne suis pas venu sur le forum; vacances oblige!

J'ai quelques soucis sur ma ds23ie; j'ai une fuite au caoutchouc des suspensions arrière; je pense que cela vient des cafetières,pourrait on m'expliquer la procédure pour les remplacer.
Je dois également remplacer le parebrise ; y a t'il une méthode appropriée?
Par ailleurs, j'ai quelques soucis avec mon démarreur; le lanceur décroche particulièrement larsque l'essence arrive. Cela proviendrait'il de la pompe à injection ou de l'électronique;ou est ce simplement le lanceur qui est H.S?
Merci à vous pour vos réponses, j'ai hate de remettre ma belle en route!
Gérard Riout

Re: Problème de cafetière, de démarreur.

Message par Gérard Riout »

Bonjour Francis,

Pour ta panne de démarreur, je pense que le lanceur est en cause.
Le remplacement du pare-brise est décrit sur le fichier OP D 961 1.pdf disponible sur le forum.

Le remplacement d’un pare-poussière de cylindre de suspension arrière n’est pas compliqué.
La dépose du cylindre n’est pas obligatoire. Inspire-toi du fichier OP D 433 1.pdf.

Page 6 :
Paragraphe 1- comme indiqué
Paragraphe 2- uniquement dégager le tube (2) de retour de fuite
Paragraphe 3- comme indiqué
A ce stade il ne reste plus qu’à enlever le collier ligarex maintenant le pare-poussière sur le cylindre et dégager la cafetière avec la tige, le cylindre reste en place avec la sphère.

La dépose du cylindre n’étant pas indispensable ne pas tenir compte des paragraphes 4 et 5.

Pour remonter le seul outil nécessaire est une pince à colliers ligarex.

Précaution : avant de dégager la cafetière percée de la tige de suspension, repère sa position angulaire sur la tige.
Au remontage, agrafes de fixation tige sur le bras en place, l’orientation de la cafetière par rapport au retour de fuite doit correspondre. Le collier n’étant plus accessible à ce moment là, cela évite un nouveau démontage.

Bonne réparation,

Gérard
FRANCIS AUPETIT

Re: Problème de cafetière, de démarreur.

Message par FRANCIS AUPETIT »

Encore une fois, un grand merci à Gérard, la bible du forum. Ce week end, je démonte mon démarreur.
Franck EVENO

Re: Problème de cafetière, de démarreur.

Message par Franck EVENO »

Gérard Riout a écrit :Bonjour Francis,

Pour ta panne de démarreur, je pense que le lanceur est en cause.
Le remplacement du pare-brise est décrit sur le fichier OP D 961 1.pdf disponible sur le forum.

Le remplacement d’un pare-poussière de cylindre de suspension arrière n’est pas compliqué.
La dépose du cylindre n’est pas obligatoire. Inspire-toi du fichier OP D 433 1.pdf.

Page 6 :
Paragraphe 1- comme indiqué
Paragraphe 2- uniquement dégager le tube (2) de retour de fuite
Paragraphe 3- comme indiqué
A ce stade il ne reste plus qu’à enlever le collier ligarex maintenant le pare-poussière sur le cylindre et dégager la cafetière avec la tige, le cylindre reste en place avec la sphère.

La dépose du cylindre n’étant pas indispensable ne pas tenir compte des paragraphes 4 et 5.

Pour remonter le seul outil nécessaire est une pince à colliers ligarex.

Précaution : avant de dégager la cafetière percée de la tige de suspension, repère sa position angulaire sur la tige.
Au remontage, agrafes de fixation tige sur le bras en place, l’orientation de la cafetière par rapport au retour de fuite doit correspondre. Le collier n’étant plus accessible à ce moment là, cela évite un nouveau démontage.

Bonne réparation,

Gérard
Cet après-midi, j'ai comme indiqué par Gérard procédé au changement d'une de mes cafetières AR, ce n'est techniquement pas compliqué, mais cela n'en reste pas moins plutôt casse-pied (réemmancher la cafetière neuve sur le cylindre, c'est tout un poème, puis remettre le petit cache en caoutchouc en bout de tige (j'y ai remis de la graisse neuve, ai-je bien fait ?), c'en est un autre, et on termine par la remise du tuyau de retour de fuite ..., mais bon, rendez-vous à demain pour l'autre côté.
Question complémentaire néanmoins : pour un changement de cafetière sans démontage du cylindre de suspension, est-on obligé de désaccoupler ce dernier de son tuyau d'alimentation ?
Gérard Riout

Re: Problème de cafetière, de démarreur.

Message par Gérard Riout »

Non Franck pas obligé de désaccoupler la tuyauterie du cylindre si tu ne le dépose pas. Par contre, la dépose du cylindre facilite la mise en place de la cafetière et le serrage du collier ligarex. Tu as bien fait de nettoyer et graisser le coté bille. Un peu de graisse facilite bien l’emmanchement du tube retour.

Gérard
Franck EVENO

Re: Problème de cafetière, de démarreur.

Message par Franck EVENO »

Cà y est, j'ai fini de changer mes cafetières, gros retard car en démontant celle de droite, j'ai constaté que la tige de piston s'était cassée au niveau de la bille (3 morceaux tout de même ! à l'intérieur du petit pare-poussière lui-aussi très fatigué au point d'être déchiré), donc le temps de faire venir tout çà ... mais aujourd'hui plaisir de démarrer la voiture sans suintement parasite de LHM sous la voiture ...
Merci à tous de vos conseils.

Franck.
Répondre