pb freins avant

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Eric

Re: pb freins avant

Message par Eric »

bonjour à tous

J'ai probablement trouvé la cause de mes soucis de frein...En démontant la tôle de protection sous les conduits d'air de freins avants, j'ai pu me rendre compte que l'étrier gauche est aspergé de LHM, il n'y a pas l'air d'en avoir sur le disque mais de là à penser que les plaquettes en sont imbibées et que j'essuie le gras du disque pendant les premiers freinages,il n'y a qu'un pas...J'ai constaté un suintement assez important au boitier de direction, sous la batterie!
A ce sujet, qui fournit des directions OK?
j'entends tout et son contraire, qui a fait l'expérience d'une direction neuve?ou restaurée?
A vous lire,
Cordialement
Eric
Eric CPN

Re: pb freins avant

Message par Eric CPN »

Direction restauree chez retro stock, les soufflet ont tenu 1 mois. mais les fuites ne sont plus si importantes qu'avec l'ancienne. La direction est correcte.
Michel Barsacq

Re: pb freins avant

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Direction en échange standard chez Blondeau. Qualité optimale, comme d'habitude. J'ai oublié le prix (cher), mais pour ce genre de pièces je préfère ne pas économiser.

Cela fait bien 20 ans que je n'avais pas acheté de direction. A l'époque, on changeait par sous-ensembles (joint tournant, pompe à vélo). Maintenant, Blondeau vend l'ensemble prêt à monter moins cher que par morceaux. Pas mal, ainsi on est sûr que l'assistance est entièrement rénovée.
Franck EVENO

Re: pb freins avant

Message par Franck EVENO »

Pour ma part, direction trouvée en échange standard chez DSM, pas de problème depuis près de quatre ans, ma précédente direction (peut-être d'origine) s'étant mis à perdre du LHM presque plus vite que je ne pouvais en remettre dans le réservoir ...
Répondre