correcteur de réembrayage : limiteur de régime
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Yves
correcteur de réembrayage : limiteur de régime
Bonjour,
J'ai lu dans le livre "Le guide de la DS 19" de Fabien Sabatès pour les BVH:
"Pendant le temps de passage des vitesses, un piston actionné par la pression régnant dans le circuit de débrayage forme butée de papillon et limite l'uoverture des gaz. Au point mort, pélage d'accélérateur à fond, le moteur ne peut atteindre son régime de marche normale."
Or, sur ma DS 21 de 68, je peut emballer le moteur au point mort (ou bien au changement des vitesses si je ne relève pas le pied sur l'accélérateur).
D'où peut venir ce problème : circuit à purger, piston grippé,...?
Yves
J'ai lu dans le livre "Le guide de la DS 19" de Fabien Sabatès pour les BVH:
"Pendant le temps de passage des vitesses, un piston actionné par la pression régnant dans le circuit de débrayage forme butée de papillon et limite l'uoverture des gaz. Au point mort, pélage d'accélérateur à fond, le moteur ne peut atteindre son régime de marche normale."
Or, sur ma DS 21 de 68, je peut emballer le moteur au point mort (ou bien au changement des vitesses si je ne relève pas le pied sur l'accélérateur).
D'où peut venir ce problème : circuit à purger, piston grippé,...?
Yves
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David RADON
Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime
Hello Yves,
Ah, bon... voilà pourquoi la mienne ne dépasse pas 4.200 tr/mn au point fixe (20 AM 70), contrôlé au banc !!
Merci !
A+ David
Ah, bon... voilà pourquoi la mienne ne dépasse pas 4.200 tr/mn au point fixe (20 AM 70), contrôlé au banc !!
Merci !
A+ David
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Gérard Riout
Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime
Bonjour Yves,
C’est effectivement le correcteur de réembrayage qui effectue cette opération de limitation de la course de l’accélérateur.
Le fonctionnement est décrit page 5 du fichier DS Hydraulique 11.pdf
En cas de passage des vitesses pied au plancher, le retour du papillon des gaz est ressenti à la pédale par le conducteur.
Avant de mettre en cause le correcteur, vérifie le calage comme indiqué page 2 sur le fichier OP Dh 314 1.pdf
Gérard
C’est effectivement le correcteur de réembrayage qui effectue cette opération de limitation de la course de l’accélérateur.
Le fonctionnement est décrit page 5 du fichier DS Hydraulique 11.pdf
En cas de passage des vitesses pied au plancher, le retour du papillon des gaz est ressenti à la pédale par le conducteur.
Avant de mettre en cause le correcteur, vérifie le calage comme indiqué page 2 sur le fichier OP Dh 314 1.pdf
Gérard
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Yves
Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime
Bonjour Gérard,
tu as bien vu, c'était bien le calage du correcteur de réembrayage qui n'était pas bon. Je viens de faire un essais à l'intant, le moteur de s'emballe plus et je ressent bien le retoure du papillon à la pédale.
merci à toi, au forum et la reine de la route
Yves
tu as bien vu, c'était bien le calage du correcteur de réembrayage qui n'était pas bon. Je viens de faire un essais à l'intant, le moteur de s'emballe plus et je ressent bien le retoure du papillon à la pédale.
merci à toi, au forum et la reine de la route
Yves
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Eric CPN
Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime
J'ai déjà essayé de faire le calage du correcteur de réembrayage mais je ne suis pas parvenu à voir comment on ne pouvais pas être bien calé surtout si on a pas déréglé la commande du papillon. A moins que je ne procède pas de la bonne manière. Comment peut on etre sur qu'il soit bien calé?
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Gérard Riout
Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime
Bonjour Eric,
Le correcteur de réembrayage est bien calé lorsque la pige entre complètement dans le correcteur accélérateur au repos. Pige en place, il n’est pas possible de bouger l’accélérateur. Le déréglage se produit suite à dépose ou manque de serrage de l’entraînement du correcteur.
Gérard
Le correcteur de réembrayage est bien calé lorsque la pige entre complètement dans le correcteur accélérateur au repos. Pige en place, il n’est pas possible de bouger l’accélérateur. Le déréglage se produit suite à dépose ou manque de serrage de l’entraînement du correcteur.
Gérard
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robert saint pierre
Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime
bonjour a tous j'ai moi aussi déréglé le correcteur de quelle taille est la pige?deuxième problème en accélerant le cylindre de débrayage ne bouge pas alors que la commande à main fonctionne et dés que je coupes le contact et freine plusieurs fois le cylindre est embrayé.
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yves
Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime
Bonjour Robert,
pour le diamètre de la pige, c'est simple, il suffit qu'elle rentre dans le trou sans trop de jeu (j'ai utilisé un clou dont j'ai enlevé la pointe par précaution, longueur 5 cm c'est suffisant)
Pour le second problème, je laisse la place aux spécialistes.
Yves
pour le diamètre de la pige, c'est simple, il suffit qu'elle rentre dans le trou sans trop de jeu (j'ai utilisé un clou dont j'ai enlevé la pointe par précaution, longueur 5 cm c'est suffisant)
Pour le second problème, je laisse la place aux spécialistes.
Yves
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Gérard Riout
Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime
Bonjour Robert,
Enlève l’obturateur caoutchouc et regarde le diamètre du trou, il me semble 1.5 – 2 mm environ.
A l’accélération, c’est le régulateur centrifuge qui permet de faire chuter la pression dans le cylindre de débrayage. A condition que le verrou de réembrayage ne l’empêche pas, pour la 1er et 2ème. Le rôle du correcteur de réembrayage est de freiner plus ou moins le passage du liquide pas de l’interdire.
Moteur arrêté, après plusieurs coups de freins, c’est la chute de pression générale qui fait revenir le cylindre en position embrayé. Comme après une immobilisation d’une nuit par exemple !
Gérard
Enlève l’obturateur caoutchouc et regarde le diamètre du trou, il me semble 1.5 – 2 mm environ.
A l’accélération, c’est le régulateur centrifuge qui permet de faire chuter la pression dans le cylindre de débrayage. A condition que le verrou de réembrayage ne l’empêche pas, pour la 1er et 2ème. Le rôle du correcteur de réembrayage est de freiner plus ou moins le passage du liquide pas de l’interdire.
Moteur arrêté, après plusieurs coups de freins, c’est la chute de pression générale qui fait revenir le cylindre en position embrayé. Comme après une immobilisation d’une nuit par exemple !
Gérard
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robert saint pierre
Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime
merci encore Gérard et Yves courage nous allons y arriver salut Robert.