correcteur de réembrayage : limiteur de régime

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Eric CPN

Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime

Message par Eric CPN »

Encore une question sur le correcteur de reembrayage:
J'essaye de le regler au mieux pour que les passages de vitesses soient doux mais ayant presque jamais conduit une boite hydro cela n'est pas évident. J'ai roulé avec une qui était bien réglé il y a 15 jours et je ne parviens pas à ce résultat.
Plusieurs questions: sans dérégler la butée, si je desserre à fond la vis de réglage, le passage se fait rapidement mais de manière brusque. En la serrant d'un quart de tour, le passage en 1ere/2nd à 2000 tr se fait presque sans a coups mais si je passe la 1ere/2nd en accelerant au dela, le temps du passage de vitesse monte jusqu'a 3000 tr voire plus. Dans quel sens dois je tourner? le réglage du correcteur. Est-ce aussi pointilleux à régler?

Merci d'avance
Eric CPN

Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime

Message par Eric CPN »

Bonjour,

Encore une question sur le correcteur de reembrayage:
Ne parvenant toujours pas à un bon reglage, je voulais savoir si la vis de reglage a une fin, et que se passe t-il au reglage maxi et mini (doigt d'arret demonté). Que se passe t-il avec un correcteur hs? En fait, j'arrive a un reglage presque satisfaisant sur du plat presque en descente (pas d'a-coup entre 1ere 2nd à 20 km, mais en légère cote, apres debrayage le compte tour grimpe à 3000tr avant de reembrayer (tps de reembrayage trop long non?)
Existe une vue interne de ce correcteur, voire meme l'ensemble regulateur,correcteur et cylindre pour mieux comprendre le fonctionnement. Je suppose qu'il existe un pdf la dessus.

Merci
Gérard Riout

Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime

Message par Gérard Riout »

Le fonctionnement du correcteur de réembrayage est expliqué sur le fichier DS Hydraulique 11.pdf

Avant tout réglage assure-toi des réglages de base.

Gérard
robert saint-pierre

Re: correcteur de réembrayage : limiteur de régime

Message par robert saint-pierre »

salut a tous suite a modem defectueux plus facile à réparer que le correcteur de réembrayage reprise des travaux j'ai déposé le correcteur pour essayer de le shunter car ma voiture n'avançe toujours pas en accélérant.Je pense avoir trouvé le léchage mais est ce normal en actionnant la commande manuelle d'embrayage que la voiture ne cale pas?
Répondre