commande d'embrayage

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
yves

commande d'embrayage

Message par yves »

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec la commande d'embrayage (BVH) : le tube de retour de fuite qui part du pare-poussière de la commande est débranché à l'autre bout... et je n'ai aucune idée de l'endroit où il est branché sur le circuit de retour de fuites. Qui le sait ?

D'autre part, c'est assez gras autour du pare poussière et je voudrais remplacer les joints de la commande d'embrayage. est-ce le pare-poussière qui est à changer, ou tous les joints de la commande ?
Comment faut il s'y prendre ? (je pense que la réponse doit se trouver dans Dh 314-3 et Dh314-0)

Pourriez vous les mettre en ligne ?

Merci

Yves
Gérard Riout

Re: commande d'embrayage

Message par Gérard Riout »

Bonjour Yves,

Le pare-poussière permet de canaliser une éventuelle fuite en dehors de la zone de la fourchette de débrayage, le tube rilsan n’est branché que coté pare-poussière.

Pour réaliser l’étanchéité il faut remplacer les joints du cylindre de débrayage.

Les fichiers que tu cite sont maintenant disponibles sur le forum.


Gérard
yves

Re: commande d'embrayage

Message par yves »

Merci beaucoup Gérard

Yves
yves

Re: commande d'embrayage

Message par yves »

Bonjour,

je viens de recevoir les pièces pour remettre en état le cylindre de débrayage (joint torique et par poussière).

D'après l'opération Dh 314-3, pour monter le joint torique, il faut utiliser le mandrin MR.630-31/11. Je ne vois pas en fait à quoi ça sert (peut être pour être sur que le joint est bien en place ?).

Est-il vraiment indispensable ?
Ne peut-on pas s'en passer et se débrouiller autrement ?

Merci pour vos lumières.

Yves
Stephane Vandepeutte

Re: commande d'embrayage

Message par Stephane Vandepeutte »

Donc ta voiture est antérieure à mars 1971, car tu n'as pas de joint téflon ?
Le mandrin est juste une aide à la mise en place du joint. Avec un peu de patience et de dextérité tu arriveras au meme résultat.

Stéphane.
yves

Re: commande d'embrayage

Message par yves »

Stéphane,

c'est exact, c'est une DS21 de 68.

Je te remerci pour la rapidité de la réponse (je vais pouvoir m'y atteler ce weekend) et je vais donc faire preuve de dextérité.

Merci

Yves
Répondre