Installation d'un kit flexible de frein AR

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Répondre
Christophe Bouillet

Installation d'un kit flexible de frein AR

Message par Christophe Bouillet »

Bonjour à tous ! Ca commençait à faire longtemps...
Voilà : j'ai acheté chez Blondeau un kit flexible pour remplacer les raccords tournants de frein AR sur ma DS 21 AM 69 BVM. Mais avant de me lancer dans l'opération, je voudrais avoir quelques précisions diverses :
- Faut-il graisser les filetages des tubes ?
- Faut-il serrer les fixations de ces tubes "comme un boeuf" ou y a-t-il un couple à respecter plus ou moins ?
- Avec quoi plier les tubes (qui sont livrés droits) ; à froid ou faut-il chauffer ?
- Comment fixer la patte de fixation du flexible sur le bras ? Elle a une forme bizarroïde et poessède un petit trou à son extrémité (pour mettre une goupille ?) Je précise que n'ai rien pour souder...
- Enfin, il y aura nécessairement de l'air dans le circuit après cette opération. Comment le purger ?

Merci pour vos réponses à ces questions bien naïves, mais je ne voudrais pas aller embrasser le premier platane qui traverse la route dans un virage (ou bien une BX )

Boubouille.
Julien

Re: Installation d'un kit flexible de frein AR

Message par Julien »

Salut Christophe.

Ci joint une photo du flexible en place sur demi train AR droit et en cours de démontage et sur demi train AR gauche. En espérant que ça puisse t'aider pour le montage du kit.

En ce qui concerne la purge, je crois que le sujet à déja été abordé dans le forum, je cherche, si je trouve je te dis ou.

plus . Julien
Fichiers joints
Demi-train AR D.JPG
Demi-train AR D.JPG (32.44 Kio) Vu 4881 fois
Julien

Re: Installation d'un kit flexible de frein AR

Message par Julien »

Fichiers joints
Demi-train AR D.JPG
Demi-train AR D.JPG (32.44 Kio) Vu 4881 fois
Julien

Re: Installation d'un kit flexible de frein AR

Message par Julien »

Fichiers joints
Détail correcteur ht AR 2.JPG
Détail correcteur ht AR 2.JPG (39.96 Kio) Vu 4881 fois
Gérard Riout

Re: Installation d'un kit flexible de frein AR

Message par Gérard Riout »

Bonjour Christophe,

Le graissage des filetages n'est pas obligatoire mais ne nuira pas, par contre montage impératif d'un joint neuf. Le serrage des raccords se fait avec modération (0,6 à 0,8 m.kg) voir OP D 02.pdf.
La mise en forme des tuyauteries se fait à froid à la main en veillant de ne pas aplatir le tube et en gardant à la courbe le plus grand rayon possible.

Pour la purge voir OP D 453 0.pdf.

Bonne réparation,

Gérard
Fichiers joints
OP D 455 1.pdf
(236.28 Kio) Téléchargé 281 fois
OP D 453 0.pdf
(863.16 Kio) Téléchargé 290 fois
OP D 02.pdf
(854.28 Kio) Téléchargé 280 fois
Christophe Bouillet

Re: Installation d'un kit flexible de frein AR

Message par Christophe Bouillet »

Super !

Merci Gérard et Julien (par ordre alphabétique, pour ne pas faire de jaloux ).
J'ai ce week-end déposé les raccords tournants et installé le kit. Il me reste maintenant à purger le circuit.
Concernant la patte de fixation arrière, elle s'enfiche à la place du raccord tournant. Pour ceux qui voudraient installer ce kit, je précise que c'est vraiment très facile (la preuve, j'y suis arrivé sans problème ) et que celui fourni par Blondeau est super bien fait.

Boubouille.
Guillaume Lab

Re: Installation d'un kit flexible de frein AR

Message par Guillaume Lab »

Peut-on installer ce kit sur une voiture liquide rouge??? Combien coute-il?
Merci d'avance
Guillaume.
Christophe Bouillet

Re: Installation d'un kit flexible de frein AR

Message par Christophe Bouillet »

Salut Guillaume,

Oui, ce kit existe en rouge, il suffit de préciser à la commande. Je ne sais pas si c'est le même prix, le mien m'a couté un peu moins de 1200 francs TTC.
Pour le montage, un plan est livré avec mais de toutes façons, c'est hyper-simple !

Boubouille
Répondre