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Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Posté : dim. 4 oct. 2009 09:08
par Vaisiere Xavier
J'ai trouvé une capsule Peugeot (40€);Il ne me reste plus qu'a l'adapter.Je voudrais que ce soit démontable pour pouvoir changer la capsule en cas de besoin...Si ca marche je mettrai des photos...
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Posté : ven. 6 nov. 2009 20:25
par Vaisiere Xavier
Je relance ce post car j'ai avancé:la pièce thermique chez Peugeot: moins de 40€:photo 1
j'ai raccourci la partie en forme de tube et j'ai remplacé l'axe qui pousse sur le piston par celui de DS qui est plus court,photo 2.
La piece dans laquelle etait sertie la capsule etait en mauvais état hoto3 ,
j'ai trouvé un tourneur qui m'a fait une piece que je vais monter a force dans la CAA mais dans laquelle la capsule est fixée par une bague vissée.
Si mon système fonctionne et que dans quelques années la capsule perd de son efficacité,il suffira de dévisser la bague pour remplacer la capsule(a condition que peugeot les fournisse encore).
Une fois assemblé voila a quoi ca ressemble:
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Posté : ven. 6 nov. 2009 22:31
par Vaisiere Xavier
La suite:désolé mais l'ordre des photos est inversé...
voici la suite:
demain j'assemble et je vérifie si ca marche avant de remplacer celle qui est montée sur ma DS
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Posté : sam. 7 nov. 2009 17:50
par Vaisiere Xavier
On continue :la tige sort de 5 mm entre 20 et 70 degrés,il importe d'en tenir compte en enfoncant l'ensemble .
Les photos suivantes montrent le passage d'air a 20 degrés puis a 70 degrés température a laquelle il est bouché .
Mon bricolage fonctionne pour l'instant,il me reste a remonter la CAA sur la voiture et vérifier si ca tient dans le temps.
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Posté : sam. 7 nov. 2009 17:54
par Vaisiere Xavier
Vaisiere Xavier a écrit :On continue :la tige sort de 5 mm entre 20 et 70 degrés,il importe d'en tenir compte en enfoncant l'ensemble .
Les photos suivantes montrent le passage d'air a 20 degrés puis a 70 degrés température a laquelle il est bouché .
Mon bricolage fonctionne pour l'instant,il me reste a remonter la CAA sur la voiture et vérifier si ca tient dans le temps.
les dernières photos:
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Posté : dim. 8 nov. 2009 18:45
par Eric Compernolle (45)
Bonsoir,
Merci pour ces indications Xavier et j'espère que le fonctionnement sera nickel une fois en place et si tel es le cas, je serais interessé par la référence de la capsul peugeot.
En tout cas, c'est ingénieux le système de bague, je me posais également la question de savoir comment refixer la cire. Bien vu!
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Posté : dim. 8 nov. 2009 20:40
par Vaisiere Xavier
Bonsoir Eric,
j'ai gardé les parametres de progamme du tour a commande numérique et je vais faire usiner quelques bagues d'avance ,si ca peut servir...
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Posté : dim. 29 nov. 2009 08:57
par Vaisiere Xavier
C'est remonté et ca marche:pour manoeuvre a froid c'est nettement plus facile, et dés que le moteur commence a chauffer l'arrivée d'air se ferme bien complètement...
Re: Commande d'air additionnel reconditionnée
Posté : dim. 29 nov. 2009 11:37
par Eric Compernolle (45)
Et bien c'est donc une très bonne nouvelle çà!
Je pense que tu as réalisé là une bonne opération et qu tu vas etre tranquille pendant un certain temps!