H4 100/80W à la place des 60/55W

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Gilliard François

Re: H4 100/80W à la place des 60/55W

Message par Gilliard François »

Dans tous les cas, augmenter la puissance ne change rien. Ne plus avoir de chrome entraine que tu n'as plus l'effet physique de réflexion de la lumière vers l'avant par la parabole. De fait, ton H4 comprend un tube en verre, comprenant deux filaments, qui peut même être noirci en sa pointe afin de permettre une meilleure réflexion sur la parabole qui renvoi la lumière vers l'avant. Le phare comporte des stries pour la réfraction de la lumière. les stries ont une forme bien calculée afin d'avoir un angle d'incidence cohérent avec le côté sur lequel est placé le phare et le type de conduite (à gauche ou à droite). De plus, il y a un risque que le phare ne puisse passer le test du réglage phare tant au niveau du faisceau que tant au niveau de la puissance lumineuse. L'emplacement du filament dans l'ampoule a aussi son importance. Il arrive également souvent que l'affaissement du filament empêche d'avoir un faisceau centré. La lumière ne se reflète plus au même endroit et le halo de lumière en est ainsi dévié. Le phare n'est pas réglable sans avoir préalablement remplacé l'ampoule. Donc ton manque de chrome en bas va diminuer la luminosité au point haut du halo lumineux.
Ils sont donc à remplacer.
A toute fin utile, tu ne peux pas toucher l'ampoule avec tes doigts car la graisse qui protège ta peau se dépose sur le globe. Quand l'ampoule halogène est allumée, la graisse brule augmentant de ce fait la température de fonctionnement de la lampe. De ce fait, la durée de vie de l'ampoule est beaucoup plus courte.
Adrien Olivier

Re: H4 100/80W à la place des 60/55W

Message par Adrien Olivier »

Bonjour, il ya des lustres j'avais essayé les 100 Watts avec un résultat tend vers zéro pour l'efficacité et pas beau pour mon portefeuille.

À mon avis il y avait également des pertes le long du cablâge prévu pour presque la moitié de l'intensité.

Vu l'usage que j'en fais ça me va très bien comme ça avec les 55/60 W jaunes (si,si, c'est mieux) et plein phares avec les 4 il n'y a rien à y redire; sur ma voiture de tous les jours ils sont trop puissants et je suis ébloui par le reflet sur les paneaux et sur le sol quand il est mouillé.

Remarques qui n'engagent que moi bien sûr, sinon on peut tout changer et mettre des H7 ou du Xénon par éxemple.

Bon après-midi.
Répondre