Re: H4 100/80W à la place des 60/55W
Posté : mar. 5 janv. 2010 14:23
Dans tous les cas, augmenter la puissance ne change rien. Ne plus avoir de chrome entraine que tu n'as plus l'effet physique de réflexion de la lumière vers l'avant par la parabole. De fait, ton H4 comprend un tube en verre, comprenant deux filaments, qui peut même être noirci en sa pointe afin de permettre une meilleure réflexion sur la parabole qui renvoi la lumière vers l'avant. Le phare comporte des stries pour la réfraction de la lumière. les stries ont une forme bien calculée afin d'avoir un angle d'incidence cohérent avec le côté sur lequel est placé le phare et le type de conduite (à gauche ou à droite). De plus, il y a un risque que le phare ne puisse passer le test du réglage phare tant au niveau du faisceau que tant au niveau de la puissance lumineuse. L'emplacement du filament dans l'ampoule a aussi son importance. Il arrive également souvent que l'affaissement du filament empêche d'avoir un faisceau centré. La lumière ne se reflète plus au même endroit et le halo de lumière en est ainsi dévié. Le phare n'est pas réglable sans avoir préalablement remplacé l'ampoule. Donc ton manque de chrome en bas va diminuer la luminosité au point haut du halo lumineux.
Ils sont donc à remplacer.
A toute fin utile, tu ne peux pas toucher l'ampoule avec tes doigts car la graisse qui protège ta peau se dépose sur le globe. Quand l'ampoule halogène est allumée, la graisse brule augmentant de ce fait la température de fonctionnement de la lampe. De ce fait, la durée de vie de l'ampoule est beaucoup plus courte.
Ils sont donc à remplacer.
A toute fin utile, tu ne peux pas toucher l'ampoule avec tes doigts car la graisse qui protège ta peau se dépose sur le globe. Quand l'ampoule halogène est allumée, la graisse brule augmentant de ce fait la température de fonctionnement de la lampe. De ce fait, la durée de vie de l'ampoule est beaucoup plus courte.