Cablage température d'eau

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Vaisiere Xavier

Re: Cablage température d'eau

Message par Vaisiere Xavier »

C'est certainement réalisable mais je ne sais pas si c'est judicieux ,d'autant plus que les fils ne passent pas loin l'un de l'autre et que les fiches sont du meme format.
deprisa

Message par deprisa »

Vous avez raison, je vais remettre comme à l'origine, donc te thermostat sur la boite à eau et la sonde sur la CAD.
J'ai explosé le THS en le démontant, il y a t'il un équivalent sur les voitures modernes, car ras le bol d'allez à Montreuil!!! Bonjour l'accueil.....
Pour accéder au bouchon sur la CAD le démontage de l'alternateur suffit t'il???
Merci pour vos conseils
http://deprisa20pallas.e-monsite.com/
Eric Compernolle (45)

Message par Eric Compernolle (45) »

Bonsoir,

L'accès à la CAA, ne sera pas facilité par le démontage de l'alternateur.
Il faut plutot enlever la sphere AVG. et te retrouver parmis les tuyaux....

Il te faudra partiellement vidanger ton liquide de refroidissement
deprisa

Message par deprisa »

Oh merci, je pense faire ça ce wwek-end, un pote m'a prêter un THS en attendant d'en trouver un bon marché!!
Deprisa
deprisa

Message par deprisa »

Bonjour.
Effectivement en démontant la sphère c'est bien plus pratique.
Par contre il m'a fallut enlever la CAA de la voiture pour dévisser le bouchon et il était tellement collé que j'ai fendu le filetage donc je suis dans la M...
Si quelqu'un a une CAA à vendre je suis acheteur car le prix neuf explose le budget.
Deprisa
Fichiers joints
Commande d__air additionel web (4).jpg
Commande d__air additionel web (4).jpg (76.14 Kio) Vu 8907 fois
Vaisiere Xavier

je vais fouiller pour voir si j'en ai une et je t'enverrai un mp .Souvent sur les CAA c'est l'autre partie qu'on remplace.Maintenant que c'est démonté c'est l'occasion de vérifier si elle fonctionne
deprisa

Message par deprisa »

Merci d'avance
J'ai testé la partie thermostatique en la chauffant avec une flamme, elle a l'air de fonctionner!!!!
A froid c'est ouvert, mais le piston n'est pas complètement rentré et à chaud c'est pas bien fermé non plus, bref c'est pas le top!!! Mais ça marchait pas trop mal avant.
Donc si tu as la partie que j'ai cassé ce sera avec plaisir.
Deprisa
Vaisiere Xavier

Elle doit fermer complètement a 70 degrés sinon ton ralenti a chaud est trop élevé et sur une boite hydraulique ca perturbe tout le fonctionnement pour démarrer en douceur.Si tu ne veux pas la changer il faut boucher la sortie d'air de la CAA:a froid elle tournera mal ,mais a chaud le fonctionnement sera normal.
deprisa

Message par deprisa »

Ok
Donc il faut que je bouche le tuyau qui se branche en bout de la CAA?
Deprisa
Vaisiere Xavier

Oui ,a la sortie de la CAA ou avant l'entree du raccord en Y
Répondre