Page 2 sur 2
Re: sphere adaptable
Posté : jeu. 24 févr. 2005 23:14
par Larouille
salut,
il y a une raison importante qui peut vous faire changer d'avis sur ce sujet.
lors d'un accident suffisament grave, les compagnies d'assurances cherchent toutes les raisons nécessaire pour ne pas rembourser les dégats ou le paiement des rentes généralement couteuses.
le véhicule est passé au crible par des experts indépendants, s'ils s'aperçoivent que les sphères ne correspondent pas au modèle préconisé par le constructeur votre assureur se fera un plaisir de vous le faire savoir
Re: sphere adaptable
Posté : sam. 26 févr. 2005 14:34
par Sébastien Vanlierde
Là, par contre, no reply, je souscris!
Cela dit, il me semble que les assureurs peuvent tolérer quelques écarts avec l'origine à la condition expresse d'en avoir été prévenus au moment de l'établissement du contrat (direction assistée montée en lieu et place d'une direction normale, par exemple.). Maintenant, cela peut entraîner un surcoût - à négocier - et il y a intérêt à avoir tous les papiers au clair. Je pense que c'est ce genre d'arrangement qui permet de voir rouler des engins du genre de l'ambulance 2CV présentée dans le dernier Gazoline, par exemple.
Re: sphere adaptable
Posté : lun. 28 févr. 2005 21:54
par Marc Faidherbe
Il y a quelques années , on ne trouvait plus chez citroen de sphères ds, les magasiniers conseillaient gaiement des sphères de Cx a l'époque, maintenant on est gatés, on trouve ce qu'on veut! Ceci dit pour vous rassurer j'ai remonté des sphères de DS moi aussi!!
Madmarc666
Re: sphere adaptable
Posté : mer. 2 mars 2005 14:18
par customlinejoe
bien evidement m'a question etait de savoir quel type de sphere s'adaptait aux ds.
les spheres de ds et de cx sont les memes aparement d'apres le tableau.
les spheres de gs sont plus petites et ont une pression inferieur. pour les bx je ne sais pas. surement a peux pres identique aux gs.
Re: sphere adaptable
Posté : jeu. 3 mars 2005 17:49
par François Trébillon
N'oubliez pas que, l'amortisseur se trouvant lié à la sphère, il faut que celui-ci présente les bonnes lois d'amortissement. C'est, à mes yeux, largement aussi important que la pression de tarage
Re: sphere adaptable
Posté : mer. 9 mars 2005 22:37
par revelledenis
bjr, oui rouler avec l origine c est beaucoup mieux et on ne risque rien.A moins d avoir un probleme de sphere sur la route et de trouver q une casse auto ou il n y a pas de sphere de ds.LAd accord.bonne nuit a tous
Re: sphere adaptable
Posté : jeu. 10 mars 2005 13:15
par Sébastien Vanlierde
Bonjour à tous,
juste un mot quand à l'amortissement : il est certain que la sphère DS est la meilleure sur la DS, mais pour un véhicule il n'y a pas UNE loi d'amortissement possible. Le calcul Citroën est un compromis tenue de route/confort, sans aucun doute tout à fait léché, mais susceptible de modifications pour améliorer la souplesse au détriment de la tenue de route et vice-versa. J'ajoute pour ceux qui ne sont pas convaincus que sur moto, les amortisseurs et suspensions sont réglables au gré de l'utilisateur dans une assez vaste gamme (molettes sur les combinés) selon l'état de la route ou la conduite plus ou moins sportive que l'on désire adopter.
Cordialement,
S.V.