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Re: Refroidissement

Posté : lun. 6 mai 2002 14:29
par Gérard Riout
Bonjour Francis,

Pas évident la relation de cause à effet ?

Le rôle du condensateur étant d'absorber les extra courants de rupture, il a une influence sur l'état du rupteur.
Cela se traduit par une diminution de la tension du courant secondaire. Les symptômes sont le plus souvent mauvais rendement moteur avec ratés en pleine charge.

Gérard

Re: Refroidissement

Posté : mar. 7 mai 2002 02:12
par Franck EVENO
En ce qui me concerne, le condensateur est quasiment neuf, mais je crois savoir que les symptômes avec un condensateur HS sont des calages à chaud et qui ne préviennent pas alors que le véhicule roule. Ce cas ne s'applique donc a priori pas à moi. Merci néanmoins à Francis.

Re: Refroidissement

Posté : ven. 24 mai 2002 18:20
par Franck EVENO
Autre question : je dois changer la partie souple du conduit de prise d'air de refroidissement (avec la fermeture éclair), mais je ne possède (depuis plus de deux ans à peine seulement ...) que ladite partie souple, et doit donc "recupérer" le cadre sur le véhicule ; quelqu'un a-t-il une solution miracle pour fixer le nouveau conduit sur cet ancien cadre ? (la fixation actuelle est faite à l'aide d'un genre d'agrafes métalliques).

Re: Refroidissement

Posté : sam. 25 mai 2002 11:23
par Gérard Riout
Bonjour Franck,

Pour la fixation du conduit souple sur la partie aluminium, je préconise rivet pop avec rondelle large sous tête.

Gérard

Re: Refroidissement

Posté : lun. 27 mai 2002 16:28
par Franck EVENO
Merci Gérard, mais quid du côté pas alu ?