problème hydro
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: problème hydro
Avec une telle valeur, on se retrouve à environ 3.4tonnes de poussée
Merci, Loïc pour l'info
Merci, Loïc pour l'info
Re: problème hydro
à propos du régulateur de hauteur, est-ce que le régulateur d'une BX irait sur une DS ?
merci d'avance
michel
merci d'avance
michel
Re: problème hydro
Le correcteur de hauteur de la BX est identique à celui de la DS... à la différence près des raccords, les tubes BX étant en 3.5mm au lieu de 4.5mm sur la DS.
Il y a quelques années, un spécialiste DS proposait des correcteurs neufs réusinés pour se monter sur la DS.
Stéphane.
Re: problème hydro
merci Stéphane pour le renseignement
te souviens-tu du nom de ce spécialiste ?
te souviens-tu du nom de ce spécialiste ?
Re: problème hydro
Euh... pas trop... Je dirais bien DSpécialistes, à moins que ce ne soit Hydrosphère...
En théorie il suffit de prendre un correcteur neuf, le démonter entièrement, repercer les orifices à 4.5mm, retarauder les raccords en 9x100, bien nettoyer le corps, et remonter le correcteur.
On peut aussi prendre un correcteur 4.5mm, l'ouvrir pour vérifier l'état du tiroir, le remonter avec clapets, membranes et coupelles neuves puis le passer au banc pour vérifier l'étanchéité.
Stéphane.
Re: problème hydro
peux-tu me dire, Stéphane, comment on démonte un régulateur de hauteur et quels sont les risques (je ne l'ai jamais fait) ?
Y a-t-il beaucoup de risques à en acheter un d'occasion ?
(celui de ma Déesse a un écrou de fixation de tuyau hydraulique cassé)
Y a-t-il beaucoup de risques à en acheter un d'occasion ?
(celui de ma Déesse a un écrou de fixation de tuyau hydraulique cassé)
Re: problème hydro
Tu peux acheter un correcteur d'occase si ce n'est pas un liquide rouge, si ses orifices sont bien bouchés (par des bouchons plastiques ou, mieux, par les raccords d'origine après sectionnement à la pince des tubes), si le tiroir n'est pas bloqué, et s'il a globalement bonne mine.
Pour le démonter il faut :
- bien le nettoyer (white spirit)
- retirer les protecteurs caoutchouc
- dévisser la rotule et l'écrou à l'autre bout
- déposer le coupelles métalliques puis les membranes (à remplacer)
- sortir les clapets, les ressorts et le tiroir
- tu peux éventuellement démonter le dash-pot en te confectionnant une clé adéquate (un trait de scie dans une queue de foret du bon diamètre), attention aux courants d'air car les pièces sont minuscules
Stéphane.
Pour le démonter il faut :
- bien le nettoyer (white spirit)
- retirer les protecteurs caoutchouc
- dévisser la rotule et l'écrou à l'autre bout
- déposer le coupelles métalliques puis les membranes (à remplacer)
- sortir les clapets, les ressorts et le tiroir
- tu peux éventuellement démonter le dash-pot en te confectionnant une clé adéquate (un trait de scie dans une queue de foret du bon diamètre), attention aux courants d'air car les pièces sont minuscules
Stéphane.
Re: problème hydro
ça me semble assez difficile
je crois que je vais en chercher un d'occase.
merci pour toutes ces précisions intéressantes.
michel
je crois que je vais en chercher un d'occase.
merci pour toutes ces précisions intéressantes.
michel
Re: problème hydro
J'ai fait un modeste article sur la refection d'un correcteur de hauteur...
Stéphane l'explique très bien, pour les photos, suivre ce lien...
http://id-19p-1966.over-blog.com/article-1079417.html
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Stéphane l'explique très bien, pour les photos, suivre ce lien...
http://id-19p-1966.over-blog.com/article-1079417.html
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Re: problème hydro
Parfait cet article, Jérome !
J'ajouterai juste 2 choses :
- pour refaire un correcteur liquide rouge, il est préférable de partir d'un correcteur liquide vert : l'intérieur est en bien meilleur état
- au remontage, il est impératif de remplir totalement le correcteur de liquide. Autrement, fonctionnement bizarre assuré le temps qu'il se purge de lui-même, ce qui peut prendre quelque temps.
Stéphane.