Page 2 sur 3

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : jeu. 2 févr. 2006 19:26
par WAGNEUR ERIC
Le doseur c'est pour les ID.
Le pédalo c'est comme un doseur de frein pour DS avec compensation de freinage pour l'AR...
ID simple assistance DS double assistance.

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : ven. 3 févr. 2006 09:26
par deschamps
Merci pour toutes ces information je vais m'y attaquer ce week end...
J'espere pas trop galerer..

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : sam. 4 févr. 2006 17:54
par micHel
Bonjour

Sans mettre en cause Christophe personnellement, je voudrais profiter de son post pour soulever un problème plus général qui nous concerne tous.

Est-il vraiment raisonnable de s'attaquer à quelque chose d'aussi CRITIQUE et délicat que les freins sans s'être au préalable sérieusement documenté (RTA, bible de dépannage, etc ...) et sans se faire assister de quelqu'un d'expérimenté dans le domaine, dans un club par exemple ?

Poser des questions sur le web est un bon début, certains ne le font même pas, mais est-ce vraiment suffisant ?

Nous vivons dans un contexte extrêmement autophobe, où les règlementations draconiennes restreignent chaque jour un peu plus nos libertés, dans tous les domaines et particulièrement dans tout ce qui touche ce grand Satan, l'automobile.

L'auto de collection n'intéresse aucun responsable - à part mon député-maire Franck Marlin dont je partage les convictions sur CE point- et nombreux sont ceux qui voudraient lui faire la peau (à l'auto pas à Marlin), comme d'ailleurs celle de toute activité permettant au citoyen de s'épanouir dans la liberté et l'autonomie.

Voyez le cas des collectionneurs de véhicules ex-militaires qui vont très probablement voir leurs matériels confisqués et détruits dès 2007, sous prétexte de danger terroriste.
Mais qui sont les vrais terroristes ?

Il deviendra un jour ou l'autre très facile d'interdire la circulation des véhicules de collection dans toute l'Europe au prétexte de la sécurité, de la pollution, ou de n'importe quoi d'inventé entre temps.

Il suffira qu'un député autophobe et incapable de faire quoi que ce soit de constructif par ailleurs le propose, et les 574 autres voteront comme un seul homme (573 sans Marlin).


Alors ne serait-il pas prudent de s'auto-discipliner un peu sur les points critiques concernant la sécurité pour ne pas prêter le flanc à des attaques qui saisiraient ce prétexte pour détruire cette activité ?

C'est mon point de vue, vos réponses m'intéressent.

Évitez simplement les mails d'insulte, c'est un autre écueil possible.

Bonne route à tous.

Michel

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : sam. 4 févr. 2006 20:39
par WAGNEUR ERIC
Quand on voit comment les professionnels réparent nos véhicules on se dit que quelques fois on ne peut pas faire pire.
Cela dit tes réflexions ne sont pas inintéressantes, comme peut on agir la conscience tranquille sur des équipements de sécurité comme les freins.
Part-on l’esprit tranquille faire un tour prévu pour ce détendre en DS ?
Cela dit on a déjà vu des plaquettes montées à l’envers des freins non purgés ou des plaquettes pas rapproché après dépose alors la premier coup de frein la pédale descend au fond sur des voitures « modernes ».
Cela dit avec de la méthode et de la minutie on arrive à de très bon résultat.
Les textes et les conseils seront-ils bien interprétés par un néophyte en mécanique ?
Quelles responsabilités prend-on lorsque l’on conseille quelqu’un ?
Oh merde je dis plus rien…

Quand aux remarques sur les véhicules à caractère militaire elles sont intéressantes mais seraient mieux dans le forum « réglementation » ou « parlons de nos DS ».
Cela dit détruire une Harley 125 par ce qu’elle a un étui porte fusil…ça va faire mal au cœur et surtout entraîner leur propriétaire à rester dans la « clandestinité » ce qui est peu être encore plus grave.
Mais comme chacun sait on braque des banques tous les jours avec des chars Patton restaurés…
Mais n’y a-t-il pas des modifications récentes sur ce projet ?
Même à Marseille on ne voit pas ça alors…

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : dim. 5 févr. 2006 11:58
par François Trébillon
Effectivement Michel, tes considérations concernant les travaux sur les organes de freinage ne sont pas dénuées d'intérêt mais que préconises-tu alors? Il peut être tout aussi dangereux d'intervenir sur l'injection, sur les trains avant ou arrière, sur la structure, sur les ceintures de sécurité...

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : mer. 8 févr. 2006 16:51
par deschamps
Bonjour
merci a tous pour vos reponses et conseils,un ami ma donner de la documentation sur le demontage de ce pédalo,(merci Philippe),par contre j'ai un petit soucis,ou puis je trouver les joints de rechange pour refectionner ce pedalo, ou alors peut on remettre les anciens joints, quelqu'un d'entre vous a t'il deja pratique cette refection la ????

Merci

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : mer. 8 févr. 2006 17:20
par micHel
il ne faut JAMAIS remettre les anciens joints, sur aucun dispositif hydraulique, et ENCORE MOINS sur les freins.

Bon courage Christophe et bravo de ne pas t'être insurgé de ma digression.

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : mer. 8 févr. 2006 19:22
par deschamps
Ok michel
Alors a t'on avis ou peut-on trouver ces fameux joints????


Cordialement

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : mer. 8 févr. 2006 22:35
par Jean-Pierre Nouet
On trouve les joints chez Citroën.

Chers à mon goût, 11 € pour 6 joints, 2 de chaque taille.

Re: pedalo de frein+ doseur

Posté : jeu. 9 févr. 2006 11:19
par deschamps
Bonjour
je viens d'appeler citroen, ils me disent qu'ils ne font plus ?????
Avez vous des adresses ???une reference??


Merci