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Re: Problème suspension AR droit sur break 1960
Posté : jeu. 2 mars 2006 18:50
par Stephane Vandepeutte
J'ai meulé une clé à pipe débouchée FACOM de 9mm...
... hé bien, faut pas trop tirer dessus, sinon elle passe à 10 puis 11mm
Re: Problème suspension AR droit sur break 1960
Posté : dim. 12 mars 2006 21:17
par Franck Eveno
J'ai enfin trouvé une clé à tuyauter, mais il s'avère que le seul écrou un peu "foiré" au niveau de sa forme de ce côté du véhicule est justement celui que j'ai besoin de défaire (la clé ripe).
Qui aurait un truc ?
Re: Problème suspension AR droit sur break 1960
Posté : lun. 13 mars 2006 19:56
par Jean-Pierre Jung
Bonsoir,
lorsque les pans sont arrondis je les desserre avec une pince étau.
A+.
Re: Problème suspension AR droit sur break 1960
Posté : jeu. 30 mars 2006 16:44
par Franck Eveno
Merci pour vos renseignements.
Grâce à une pince étau, j'ai pu ce week-end venir à bout de cet écrou récalcitrant.
Cela m'a permis de sortir la pièce à l'origine du problème, et je frémis rétrospectivement d'avoir en octobre fait l'aller-retour Rouen-Paris sans problème, quand on voit son état.
Je suis maintenant en train de nettoyer la zone qui était sale et oxydée, et le remontage est prévu après peinture anti-rouille.
J'ai trouvé des cylindres de berline (je n'ai de toute manière pas l'intention de faire de déménagement avec ce bon vieux break), mais puis-je au moins pour les essais et sans soucis particulier remonter un cylindre (avec une sphère neuve) de berline à cet endroit, et rouler avec l'autre cylindre d'origine de l'autre côté ?
Re: Problème suspension AR droit sur break 1960
Posté : jeu. 30 mars 2006 17:09
par Franck Chenevier
Mais oui, il faudra sans doute régler la hauteur au sol mais comme tu le dis, tu ne vas pas charrier des sacs de ciment !
Bien pourri ce cylindre....
J'ai eu une pompe à eau bouffée comme cela, il restait que de la poudre d'alu mais là !
tu en as trouvé un autre?
Re: Problème suspension AR droit sur break 1960
Posté : jeu. 30 mars 2006 19:14
par Franck Eveno
Comme le dit Stéphane, les cylindres break LHS sont introuvables, je n'en ai pas non plus trouvé en LHM, c'est la raison pour laquelle j'ai pris des cylindres pour berline LHM en mettant les joints ad'hoc.
Re: Problème suspension AR droit sur break 1960
Posté : jeu. 30 mars 2006 19:48
par Stephane Vandepeutte
Attention, les cylindres de berline sont d'un diamètre plus faible.
Pas évident que ça porte correctement sur la caisse, il faudra probablement faire usiner une bague d'adaptation pour éviter que les cylindres ne passent au travers au 1er dos d'âne !!
Stéphane.
Re: Problème suspension AR droit sur break 1960
Posté : jeu. 30 mars 2006 20:38
par FRIARD Jean-François
Bonsoir Franck !
Je vais peut-être te dépanner, j'ai un break 63 que je dois aller chercher dans quelques semaines et il doit me servir de pièces !
Je suis de la région rouennaise et j'ai déjà vu ton break chez JP Dela... !
Re: Problème suspension AR droit sur break 1960
Posté : lun. 3 avr. 2006 22:02
par Olivier Macchi
Incident vraiment étonnant. Regarde quand même l'état de ta tuyauterie avant de repartir comme ça, car pour qu'un cylindre cède comme ça il faut qu'il ait du subir pas mal d'agression exterieur, j'imagine que le reste aussi.
1 - Si tu bascules un coté en cylindre de berl, il faut faut faire pareil de l'autre coté (les fréquences propres G et D doivent être symétrique).
2 - A mon avis le cylindre de break est d'un diamètre extérieur plus gros que celui d'une berline. Donc tu ne dois pas pouvoir monter de cylindre de berl sur un break.
Attention à ne pas faire de bétise.