volant qui bouge tout seul par à-coups et qui siffle

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

leterq

Re: volant qui bouge tout seul par à-coups et qui siffle

Message par leterq »

Bonjour à tous.

Effectivement, celà à l'air facile quand on est de la partie et que l'on possède le matériel. Malheureusement pour moi qui suis novice en la matière, tout ça est du chinois.
Quelle est la méthode pour vérifier du bon positionnement de la direction dans ses paliers? Peut-on la trouver en format pdf?
Qu'est-ce que la came de point zéro?
Ou se situe le raccord tournant du pignon de commande?
Ou se situe le vérin d'assistance?
En bref, je ferais peut-etre mieux de faire appel à un professionnel.

merci

Fabrice
éric lefeuvre

Message par éric lefeuvre »

Un professionnel c'est une solution ,il faut
le trouver ,et la facture risque d'être salée ,si je peut te conseiller essai plutôt
de trouver d'autres passionnés par l'intermédiaire d'un Club de ta région ,en plus c'est très sympa de rouler ensemble .
Si tu as des bonnes notions de mécanique avec les revues , les pdf ,et un peu d'outillage , cela n'est pas très difficile,
il faut prendre son temps et garder le moral!
Il y a sur ce forum les pdf pour la direction .
Bien cordialement
éric
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Pour clore le sujet "hors sujet", les fautes de frappes et les fautes d'orthographe, personne n'est à l'abri d'en faire, surtout derrière un clavier où l'écriture n'est pas aussi "automatique" qu'à la main avec un stylo. L'absence systématique de majuscules ou de ponctuation, par-contre, ça ne rentre pas dans le même domaine, ça relêve de la correction élémentaire. Nous tentons de maintenir, sur ce forum, une certaine rigueur et un certain ton, c'est du devoir de chacun de les préserver et il appartient à ceux qui ont ici quelque réponsabilité de le faire respecter. Ceci est clos. Concernant tout ce qui relêve des réglages de la direction, tu trouveras, en utilisant le moteur de recherche, tous les renseignements nécessaires, car tous ces points ont été de nombreuses fois évoqués. La majeure partie des renseignements sont indiqués sur la revue technique. En chechant bien, tu trouveras les côtes de l'outil (simple à réaliser) permettant de contrôler le bon positionnement de la direction. Le raccord tournant,c'est le distributeur hydraulique qui se trouve juste au-dessus du pignon de commande au bout du tube de volant. Il est protégé par une gaine en caoutchouc noir. Le verin d'assistance se trouve à l'intérieur de la crémaillère de direction du côté droit. Il y a, sur le tube du volant, sous la batterie lorsque celle-ci est à gauche, une pièce en aluminium pincée sur le tube . Un galet, au bout d'une tige métallique fixée sur le longeron repose avec une certaine force sur cette pièce en alu que l'on appelle came. Celle-ci comporte, à un endroit de sa périphérie, un creux. Le galet doit reposer dans ce creux lorsque les roues sont en position "ligne droite" afin d'aider à la tenue de cap. A ta disposition pour la suite des renseignements. Je n'ai plus le temps de m'approfondir sur ce sujet, ce soir mais n'hésites pas à poser tes questions, nous allons t'aider à régler tes soucis.
FRIARD Jean-François

Message par FRIARD Jean-François »

leterq a écrit :Bonjour à tous.

Effectivement, celà à l'air facile quand on est de la partie et que l'on possède le matériel. Malheureusement pour moi qui suis novice en la matière, tout ça est du chinois.
Quelle est la méthode pour vérifier du bon positionnement de la direction dans ses paliers? Peut-on la trouver en format pdf?
Qu'est-ce que la came de point zéro?
Ou se situe le raccord tournant du pignon de commande?
Ou se situe le vérin d'assistance?
En bref, je ferais peut-etre mieux de faire appel à un professionnel.

merci

Fabrice
Bonjour tout le monde !
Bonjour Mr Leterq !

Je vois que nous sommes du même département, je restaure mes DS, à l'occasion téléphonez-moi au 06 07 27 23 29 j'ai le matériel pour le réglage, je pourrai y jeter un "coup d'oeil" !

Bien à vous,
Le ouf76.
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

éric lefeuvre a écrit :Pour info , les majuscules c'est une chose ,mais dans la série fautes de français ou de frappe ,on dit une voiture et non pas "un voiture ", on dit cela serait et non pas "ce serait" et enfin que l'on trouve et non pas "qu'on trouve".
Il faut être irréprochable pour jouer à maître Cappello .
Aller sans rancunes Stéphane!!!
Nul besoin d'être un pro de l'écriture pour aimer les DS .
éric
Et on n'écrit pas "c'est une chose ,mais" mais "c'est une chose, mais"
De même, pas de "Stéphane!" mais "Stéphane !"
Explication :
Pour une ponctuation en 1 seul morceau (. , etc) on ne met pas d'espace avant, on en met juste un après.
Pour une ponctuation en 2 morceaux (; : ? ! etc) on met un espace avant, et un autre après.
Exception : le ", là tu as bon !!
C'est un peu trop "technique" peut-être pour qu'on puisse l'exiger. Le but n'est pas de faire ch..r tout le monde, c'est humain de ne pas être parfait en grammaire, orthographe ou typographie. On a aussi le droit de se prendre les doigts dans le clavier, occasionnellement !
Par contre, ne pas respecter (volontairement ?) un minimum de règles élémentaires, connues de tous, ou assimilables très rapidement, je trouve que ce n'est pas admissible.
Le jour où j'en aurai marre de faire des rappels, je passerai les forums en mode "modéré", c'est à dire que chaque message devra être validé par un modérateur pour apparaitre sur le site. Je peux aussi décider de ne pas archiver ad-eternam et aux frais d'IDéale DS les messages rédigés sans la moindre considération pour leurs lecteurs, ou dévalider l'accès en publication aux participants les plus récalcitrants !
Tu vois ce ne sont pas les (bonnes ?) idées qui manquent, depuis le début je fais en sorte de trouver avec les utilisateurs le bon point d'équilibre pour que ces forums rendent le meilleur service possible.
Stéphane.
leterq

Message par leterq »

Merci à tout le monde pour les conseils. Je vais, dès que j'aurais un peu de temps, m'attaquer au problème, en m'aidant de la revue technique, de vos conseils, des différents documents et sans doute faire appel à Jean-françois qui s'est généreusement proposé de m'aider.
Et je suis désolé pour la polémique sur la ponctuation que j'ai crée involontairement.

Fabrice
gilles vialat

Message par gilles vialat »

Ne t'inquiète pas, Fabrice, pour la polémique soulevée... C'est un sujet qui revient à peu près tous les mois. Il semblerait d'ailleurs que les argumentaires se soient étoffés depuis la première fois que j'ai parcouru ce forum. Autre sujet brûlant: celui des recherches à effectuer avant de poser une question sur le forum... Tu as bien failli déclencher deux polémiques en un sujet.
francisco vitorino

Message par francisco vitorino »

Bonjour, sans vouloir alimenter la polémique, je trouve que le message de Fabrice a pour lui d'être pour le moins poli. Ce n'est pas toujours le cas et ce n'est pas pour autant que j'ai vu des remarques sur ce point. Personnellement je préfère des messages polis et respectueux, même s'ils comportent certaines fautes de tout genre, que des messages ou l'on ne prend même pas la peine de dire bonjour et merci ! Ceci étant, ce n’est que mon humble avis et comme je ne suis même pas adhèrent et qu’en plus je mets rarement des accents… !
Quoiqu’il en soit je crois que tout le monde a bien noté le cours de grammaire, comme quoi on trouve vraiment tout sur ce site, merci Stéphane ! Merci François ! Et vive le printemps !
Enfin moi je dis ça parce que c’est mon anniversaire, donc je me suis dis que si c’était ma fête le même jour…. ! Mais bon ça doit être l’abus de champagne ! Désolé !

Bonne nuit à tous.
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Très heureux anniversaire Francisco...

Que personne ne s'offusque de ces quelques remarques, il en est de même sur une grande majorité des forums que je fréquente.

Bonne journée à tous
francisco vitorino

Message par francisco vitorino »

Merci François.
Après coup je me suis dit qu'il y avait peut être eu un coup de chaud sur la Loire Atlantique ! J'avais l'habitude de vous voir un peu plus indulgents, franchement ce n’était pas grand chose ! Ceci dit je comprends aussi que parfois il y a des jours ou l'on est un peu moins disposé et comme vous faites un boulot remarquable il est difficile de vous en vouloir !
Bonne journée
Répondre