Page 2 sur 2

Re: calage et passage 2eme brutale sur BVH

Posté : jeu. 12 avr. 2007 20:25
par Patrick BONIN
Merci Eric

Je n'était pas sure je pensais qu'il fallait passer par le banc hydro pour tester le verrou donc pour le moment cela se trouve être plus abordable , je ne sais pas si je pourrais le faire avant de repartir en déplacement, mais si ce n'est que cela j'imagine que ce n'est pas trop difficile.

Patrick

Re: calage et passage 2eme brutale sur BVH

Posté : ven. 13 avr. 2007 00:09
par Eric Compernolle (Dakar)
Disons que c'est déjà un bon début de voir si ce dernier est bien calé. J'ai déposé le mien puis remonté comme sur ce pdf lors de la refection de mon moteur et pas de soucis.

Maintenant il se peut que cette pièce soit grippée ou fonctionne mal. Sur l'OP Dh 334-3, chapitre V, il traite de la remise en etat du verrou. Le plus dur pour le démontage complet et le jonc d'arret (24). Mais déjà si tu déposes le verrou, que tu le fasses baigner dans l'essence et que tu manoeuvres le tiroir, ça devrait enlever assez de saloperies...

Re: calage et passage 2eme brutale sur BVH

Posté : mar. 1 mai 2007 23:13
par Patrick BONIN
Bonsoir

Je reviens pour poser des questions supplementaires suite à ma présence courte autour de ma voiture...

Le sujet reste sur la BVH mais plus particulièrement le correcteur de reembrayage, effectivement ERIC W m'a posée la question si je suis sure de ce dernier, et bien NON, j'ai fait les test de Eric C qui sont correct sur 3 vers 4 , mais 1 vers 2 pas genial et avec plus de temps je peux me rendre compte que 3 vers 2 n'est pas genial non plus, je viens à penser plus a une histoire de synchro mais avant j'ai quelques questions:
J'ai envie de controler/regler mon correcteur son callage sur pige en premier (Diamètre de pige ?) : Doit je le faire forcement carbu demonté? ou bien juste desacouplé?
Secondairement lorsque je suis devant la voiture moteur tournant si j'actionne l'accélerateur manuelement, ce dernier se bloque à 50% d'ouverture environ 1er corps et je vois jamais le second corps s'ouvrir???(Le correcteur desacouplé bloqué avec la pige permet au carbu de fonctionner normalement et finalement en desacouplant je me demande si j'ai pas dereglé l'ensemble...! ) et honnetement, je me pose la question si finalement tout est OK là ou bien s'il y a un souci. (peut etre ai je besoin d'une info qui m'a échappé sur le fonctionnement de ce dernier) Je cherche une doc avec l'explication des étapes réaliser par ce correcteur pour m'ouvrir un peu les yeux.

Comment est fixé le correcteur , je ne trouve pas de vue précise et je suis curieux, car peut être un réglage minutieux par là me semble peut être utile vue le bazard qu'il y avait autour sur le reste....

Merci d'avance pour vos réponse.

Patrick

Re: calage et passage 2eme brutale sur BVH

Posté : mer. 2 mai 2007 00:40
par Eric Compernolle (Dakar)
Voici des réponses rapides, l'heure etant déjà très avancée...

Pour la pige, un rivet du bon diametre suffit!
Pour la pose et dépose, tu peux télécharger l'OP DH 314-1. Il est fait mention du pigeage également.

Il faut désacoupler le correcteur, le piger et le monter pigé carbu "au repos".

Il est normal que tu ne puisses pas accélérer à fond correcteur en place. Si tu veux le faire, il faut pousser et bloquer en haut la commande auxiliaire d'embrayage (sous le volant).

Pour le fontionnement du correcteur, tu peux télécharger le "DS_Hydraulique_11.pdf" il en parle il me semble. Mais d'ailleurs tout le DS hydraulique est interressant!

Re: calage et passage 2eme brutale sur BVH

Posté : mer. 2 mai 2007 18:54
par Philou76
Bonjour,

De mémoire, diamètre de la pige : 3.94 mm

Re: calage et passage 2eme brutale sur BVH

Posté : jeu. 3 mai 2007 00:27
par Patrick BONIN
Merci Eric et Philou

Merci Eric pour les infos, je comprend le fonctionnement du truc maintenant, j'aime pas règler sans comprendre.

J'ai repris l'ensemble réglage correcteur car pas parfait et bien sur l'essai sur route, pour bien regler.

Et là j'ai découvert quelque chose,plus je roule plus le bruit de changement 1 vers 2 et 3 vers 2 augmente. Cela suit l'augmentation temperature huile de boite, donc surement quelque chose à voir avec synchro peut être ou bien huile...
Ce soir j'ai décide de changer l'huile de boite et là un méchant jus noir et sale (vieux de plusieurs decennies j'imagine...) à chaud est sorti... j'ai remis le bon jus clair 80/90 et demain je verrai.
Au passage le vérrou semble fonctionner correctement. Quel doit/devrait être environ la cote entre bride et tête de vis?

Je vous tiens au courant.

Patrick

Re: calage et passage 2eme brutale sur BVH

Posté : jeu. 3 mai 2007 00:55
par Eric Compernolle (Dakar)
En première, il est dit qu'il doit y avoir un jeu "j" entre bride et tete de vis, mais pas de mesure précise de ce jeu. En revanche il doit y avoir 1 mm entre bride et bout de l'axe.

Re: calage et passage 2eme brutale sur BVH

Posté : jeu. 3 mai 2007 07:34
par Patrick BONIN
Merci Eric

Je pensait que la valeur de la cote "J" était un oubli dans ma doc , mais il semble qu'avec mon 1 mm entre bride et bout de l'axe et mon J (il y a un Jeu) je sois OK .

Patrick

Re: calage et passage 2eme brutale sur BVH

Posté : jeu. 3 mai 2007 20:18
par Eric Compernolle (Dakar)
Et bien oui! J'ai fait de meme en remontant sur ma boite de ma 23 et pas de soucis de ce coté là!