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Re: kit cabriolet
Posté : jeu. 22 août 2002 09:57
par lyonel vanbergue
pas d'acord, faire faire en tole un beau cabriolet coute environ 200.000FF en apportant une DS en bon état et il faudra éventuellement compter la mécanique.
Je préfère ne pas dire combien j'ai payé mes cabriolets, mais je pense franchement que c'est mettre beaucoup d'argent dans une copie, c'est d'ailleurs le problème des premiers modèles dont les numéros de série ne sont pas répertoriés, contrairement aux modèles à partir de 1964 je crois (voir le grand livre).
Par contre on voit des copies évidentes type cabriolet Le Caddy ds23IE avec des ailes arrière d'avant 64 (à vendre dans rétroviseur de juillet). Malgré tout cette voiture a été vendue.
Mais tu as raison François, c'est bien le plus féérique cabriolet que nos routes aient connu. (même avec des problèmes de régulateur)
Re: kit cabriolet
Posté : jeu. 22 août 2002 20:57
par stevenart eric
bonsoir,
je constate que le sujet dechaîne les passions
pour précision : si je construis un cabriolet je pense que ce sera avec le kit polyester,
sur base d'une berline d'avant 69 (avec tableau de bord "vague".
en ce qui concerne la mécanique, j'effectuerai là aussi le travail moi même.
c'est que... moi aussi, j'ai très envie de rouler dans le plus féerique cabriolet qu'aient connu nos routes !!
quoi qu'il en soit, si je me lance je ferai un dossier complet de la construction ,et le tiendrai à disposition de tous.
eric
Re: kit cabriolet
Posté : mar. 29 juil. 2003 19:23
par Olivier
Bonjour a tous,
Apparement le père Deslande a rangé sa caisse a outils ... quelqu'un a t'il une autre piste ? des adresses ?
merci
Re: kit cabriolet
Posté : mar. 29 juil. 2003 20:21
par Benjamin Puissant
Sacrilege !!!!! On ne coupe pas dans une berline pour en faire une cabrio ! On va arrive au meme stade que ces barbare qui "restaure" des cox (qui sont dans des couleurs flash et a 5 cm du sol !!)
Vive le respect de l'origine ! Ce qui me fait raler dans l'histoire et eric le sais puisque je lui ai deja casser les pieds avec ca ! Mais personnellement ca me fait mal au ventre de voir une berline dans un bel etat barbarise en cabriolet (polyester) et que moi je cherche depuis des années pour trouve ce type de DS
Sans rancune Eric
Re: kit cabriolet
Posté : mer. 30 juil. 2003 00:12
par eric stevenart
bonsoir,
héhé je te reconnais bien là ben regarde la date de ce topic 20/08/2002 j'ai changé d'avis
mais il n 'empêche que si un jour je décide de refabriquer un cab je le ferais plutôt avec les pièces d'origine
ne t'en fais pas tu le trouvera ton premier nez on se voit le 08 a anderlues
Re: kit cabriolet
Posté : mer. 30 juil. 2003 12:15
par Poil
Salut,
Les cabriolets d'origine avaient, comme les breaks, des tôles d'épaisseur 2,1 (au moins pour les longerons) au lieu de 1,8 pour les berlines. Donc y'a vraiment du boulot pour une transformation dans les règles de l'art ...
Personnellement, je ne kife pas sur les cabriolets. Je trouve que cela casse complètement les lignes de la DS. L'idée la plus géniale au niveau design, a mon sens, a quand même été de placer la vitre arrière en avant de l'arrière du pavillon, et de rompre la ligne avec les cornets de clignottants. C'est sans doutes à cause de Ce détail que j'ai toujours flaché sur les DS. Ceci dit, j'adore le break sans savoir vraiment pourquoi !
Sur le cabriolet, y'a bien les clignottants arrières pour attirer les yeux, mais bon...
Re: kit cabriolet
Posté : mer. 30 juil. 2003 12:28
par franck_38
tiens je suis comme toi j'adore les breaks j'ai failli en acheter un tout restauré mais on en demandais le prix d'un cabriolet !!!!
quant aux faux cabriolets dits faits comme chez Chapron mon z'ami et à leur multiplication.......c'est un peu comme les fausses Ferrari sur bas d'opel GT
Re: kit cabriolet
Posté : mar. 5 août 2003 13:36
par Jean-François d'AGOSTINO
je m'etais renseigné l'annee derniere le kit monté etait a environ 120000F
Re: kit cabriolet
Posté : mar. 5 août 2003 15:38
par Pierre
Poil a écrit :Salut,
Les cabriolets d'origine avaient, comme les breaks, des tôles d'épaisseur 2,1 (au moins pour les longerons) au lieu de 1,8 pour les berlines. Donc y'a vraiment du boulot pour une transformation dans les règles de l'art ...
Personnellement, je ne kife pas sur les cabriolets. Je trouve que cela casse complètement les lignes de la DS. L'idée la plus géniale au niveau design, a mon sens, a quand même été de placer la vitre arrière en avant de l'arrière du pavillon, et de rompre la ligne avec les cornets de clignottants. C'est sans doutes à cause de Ce détail que j'ai toujours flaché sur les DS. Ceci dit, j'adore le break sans savoir vraiment pourquoi !
Sur le cabriolet, y'a bien les clignottants arrières pour attirer les yeux, mais bon...
Poil a écrit:
> Salut,
>
> Les cabriolets d'origine avaient, comme les breaks, des tôles d'épaisseur 2,1 (au moins pour les longerons) au lieu de 1,8 pour les berlines. Donc y'a vraiment du boulot pour une transformation dans les règles de l'art ...
Salut,
il suffit de partir d'un break !
Pierre
Re: kit cabriolet
Posté : jeu. 21 oct. 2004 18:41
par Pascal Butel
Le reve est permis a tous.. .cependant, sans rien connaitre en technique, il me parait plus logique de partir d'un break que d'une berline, a cause justement de l'epaisseur des toles superieures sur le break. Ca doit deja beaucoup simplifier le travail.