Re: quelle sable utiliser
Posté : jeu. 22 mai 2003 14:29
Te biles pas avec le compresseur. Si tous les restaurateurs avaient un compresseur de chantier et/ou faisaient passer toutes leurs pièces chez un sableur décapeur....on aurait pas beaucoup de vieilles voitures restaurées dans les rues et beaucoup de comptes en banque dans le rouge vif !!!
Ton engin fera très bien l'affaire à condition :
1) de prendre du sable fin
2) de ne pas sabler en période "humide"
3) de ne pas sabler TOUTE la voiture,
4) d'admettre que tu vas user ton matériel : cas perso pour une voiture je compte user en moyenne une perceuse, une disqueuse, deux "bleus de travail", un rouleau de fil enrobé de soudure, un paquet de baguettes de soudure à l'arc, 3 pour le chalumeau, 5 boutiells d'oxygène et 2 degaz pour le chalumeau, 5 kgs de vieux chiffons, des dizaines de brosses abrasives et de disques de ponçage et..un compresseur toutes les deux voitures !
sans compter l'outillage FACOM car il est remplacé gratos quand il casse...à réfléchir quand tu investis dans du matériel "chinois" de chez MR Castomerlinleroy !
En fait, tout ce qui peut être accessible, fais le à la ponceuse ou à la perceuse avec disque abrasif. Réserves les seuls coins inaccessibles à ta sableuse (recoins de porte, d'ailes etc, etc
avec du temps et de la patience on y arrive très bien. j'ai perso fait comme cela pour tous les élements de carrosserie (sauf le toit en poly !)
Le décapage chimique...j'ai évité pour toutes les parties visibles : il peut ya avoir des "incompatibilités" avec la peinture. Par contre je n'ai pas hésité pour les petites pièces et boulons.
Quelqu'un t'a donné un très bon conseil : dès que la pièce est à nu il faut vite la recouvrir d'un apprêt (RESTOM vend un produit top qui résiste à la rouille pendant des mois avant peinture sur tôle nue et qui se passe au chiffon.
Bon courage et tiens nous au courant.
Ton engin fera très bien l'affaire à condition :
1) de prendre du sable fin
2) de ne pas sabler en période "humide"
3) de ne pas sabler TOUTE la voiture,
4) d'admettre que tu vas user ton matériel : cas perso pour une voiture je compte user en moyenne une perceuse, une disqueuse, deux "bleus de travail", un rouleau de fil enrobé de soudure, un paquet de baguettes de soudure à l'arc, 3 pour le chalumeau, 5 boutiells d'oxygène et 2 degaz pour le chalumeau, 5 kgs de vieux chiffons, des dizaines de brosses abrasives et de disques de ponçage et..un compresseur toutes les deux voitures !
sans compter l'outillage FACOM car il est remplacé gratos quand il casse...à réfléchir quand tu investis dans du matériel "chinois" de chez MR Castomerlinleroy !
En fait, tout ce qui peut être accessible, fais le à la ponceuse ou à la perceuse avec disque abrasif. Réserves les seuls coins inaccessibles à ta sableuse (recoins de porte, d'ailes etc, etc
avec du temps et de la patience on y arrive très bien. j'ai perso fait comme cela pour tous les élements de carrosserie (sauf le toit en poly !)
Le décapage chimique...j'ai évité pour toutes les parties visibles : il peut ya avoir des "incompatibilités" avec la peinture. Par contre je n'ai pas hésité pour les petites pièces et boulons.
Quelqu'un t'a donné un très bon conseil : dès que la pièce est à nu il faut vite la recouvrir d'un apprêt (RESTOM vend un produit top qui résiste à la rouille pendant des mois avant peinture sur tôle nue et qui se passe au chiffon.
Bon courage et tiens nous au courant.