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Re: Passage de vitesse

Posté : jeu. 17 juin 2004 20:41
par Eric Compernolle (29)
ba non pour la bidouille, comme j'ai écrit plus haut si tu bricoles quelquechose pour parvenir au débrayage complet, ton embrayage ne sera pas total. (en tout cas sur un embrayage a linguets).

Re: Passage de vitesse

Posté : ven. 18 juin 2004 11:42
par Pierre
Pas d'accord. Ca vaut le coup d'essayer. Si c'est un disque un peu épais, ça marchera (vécu), et il se tassera assez vite.
Sinon, tu n'auras pas perdu beaucoup de temps.

Re: Passage de vitesse

Posté : mar. 22 juin 2004 10:31
par franck_38
ben c'est ou démontage de la boite ...possible sans démontage du moteur ?? et réduction de l'épaisseur du disque....mais quelle épaisseur
bidouilage je rallonge la tige ?

Re: Passage de vitesse

Posté : mar. 22 juin 2004 12:24
par Pierre
Tu essayes de bidouiller la tige (rajouter un écrou qque part pour gagner les 5mm nécessaires).
Ensuite, il faudra aussi vérifier si ça embraye bien à fond.
Souvent les disques neufs se tassent un peu assez rapidement et on revient dans les normes.
Sinon, il n'y a plus qu'à sortir la boite.

Re: Passage de vitesse

Posté : mar. 22 juin 2004 20:51
par Eric Compernolle (29)
Il n'y a pas beaucoup de moyen de rallonger la tige si ce n'est que d'en refaire à des longueurs différentes. (j'avais fait une tige + 5mm et 1 tige+10mm) avec celle de 5mm en plus je suis parvenu a avoir un lechage parfait, fait mon tour et demi. En revanche une fois la commande auxiliaire d'embrayage enfoncée, la fourchette etait toujours en contrainte (donc embrayage non complet!) donc fait l'essai avec une tige plus longue mais inferieur a 5mm de plus.

Re: Passage de vitesse

Posté : mer. 23 juin 2004 14:35
par franck_38
Bon ben je vais de ce pas faire une tige de + 4 mms !!!!

si cela ne fonctionne pas et que j'ai l'immense bonheur de retomber la boite (sic !!) peut-on le faire sans tomber l'ensemble moteur-boite ?
D'autre part, quelle épaisseur doit donc avoir cette saCENSURE de disque ??
Merci à vous