Page 2 sur 6
Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS
Posté : mer. 18 févr. 2004 23:00
par phil 13
nous somme en fevrier,le premier avril est encore loin.
Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS
Posté : jeu. 19 févr. 2004 10:14
par Gilles (33)
Mets un 6 cylindres en ligne pour que ça rentre dans la niche en largeur. Il te suffira de découper la tole pour que le moteur avance dans l'habitacle. Quelques bricoleurs ont fait cela pour dieseliser leur DS.
Au fait, tu veux le mettre à l'avant ou à l'arrière ton moteur??
Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS
Posté : jeu. 19 févr. 2004 10:59
par François 44
Cela aussi a été fait dans les années 60 par un industriel autrichien avec un bloc de 15/6 et deux culasses de DS coupées et ressoudées et découpe de l'habitacle pour que le moteur rentre.(cf "l'album de la DS de Borgé et Viasnoff)
Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS
Posté : jeu. 19 févr. 2004 19:24
par Larouille (92)
salut,
il serait plus facile de modifier un moteur de DS en rajoutant un compresseur constantin.
déjà monter pas citroen.
voir étudier le montage d'un turbo basse pression.
c'est un de mes souhaits d'ailleurs.
mettre un v6 c'est possible,
(en 60 jours par l'ingénieur alfieri.
il tronçonna un v8 indy. poids 140 kg)
mais dure dure!!!
Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS
Posté : jeu. 19 févr. 2004 23:38
par phil 13
mais pourquoi un v6? le dx5 fait 130cv,le prv peugeot ou renault 130cv et talbot 150cv.mais peut etre veux tu faire un proto? je te conseille le r5T 380cv. a +
Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS
Posté : ven. 20 févr. 2004 10:08
par François 44
La seule solution envisageable si tu veux vraiment 6 cylindres, serait de prendre 3 moteurs de Visa ou LN, de concevoir un carter commun aux trois moteurs, un vilebrequin, un arbre à cames etc... Cela ferait un beau flat6 estampillé Citroën de surcroit qui irait à merveille sous le capot d'une ds comme cela fut envisagé au début. Bien mieux qu'un "vulgaire" V6!
Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS
Posté : ven. 20 févr. 2004 18:59
par bernard j-p
Et pourquoi pas un moteur de Cx GTI, ça ressemble un peu plus à un moteur de DS, pas un 6 cylindres mais deja puissant, ou pire un turbo diesel de CX.Mais bon les moteurs Ds semblent fiables, remarque pourquoi pas une queue de renard sur l'antenne et de la moumoute sur le volant, il n'existe pas d'autocollant "the DS touch"?humour je précise!!!
J'ai déjà pensé au moteur de Cx sérieusement, pourquoi pas pour rouler tous les jours...
Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS
Posté : ven. 20 févr. 2004 19:05
par Seb LG (22)
JP le CX tourne a l envers!
Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS
Posté : ven. 20 févr. 2004 19:17
par Bigmac
Pour info dans LVA de cette semaine est présenté une ex 21 pallas diesélisée avec un moteur de C25 2.5 D. Transformation qui m'a l'air très intéressante et qui tient la route. Donc pourquoi pas un turbo, mais attention au refroidissement et à la culasse.
Re: Montage d'un V6 PRV sur une DS
Posté : sam. 21 févr. 2004 12:11
par bernard j-p
Le Cx tourne à l'envers pourtant y'a pas eut des Cx avec le moteur de 21? et au pire pas grave Seb, on aurait la voiture la plus rapide du monde !!!en marche arrière..rires, y'a sans doute moyen de bidouiller.