moteur bloqué
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: moteur bloqué
bonsoir,
oui sur les boites 5 ,c'est dommage que la manivelle soit suprimée.
est il possible de rajouter cette option gerard?
je pense que oui, mais comment??
oui sur les boites 5 ,c'est dommage que la manivelle soit suprimée.
est il possible de rajouter cette option gerard?
je pense que oui, mais comment??
salut!
Petit rectificatif.
Dans ma méthode de changement des segments.
J'ai désaccouplé les pieds de bielles,puis sortis les pistons par le haut(et non par le bas comme je l'ai écris dans mon dernier message).
C'est plus clair?
YVES.
Petit rectificatif.
Dans ma méthode de changement des segments.
J'ai désaccouplé les pieds de bielles,puis sortis les pistons par le haut(et non par le bas comme je l'ai écris dans mon dernier message).
C'est plus clair?
YVES.
En mécanique Larouille, tout est envisageable. Reste à savoir si la réalisation sera fiable.
L’arbre primaire de BV se termine coté face avant du véhicule, par la vis de fixation du synchro de 5ème essaye de souder une dent de loup sur cette vis et ensuite modifie le carter avant pour y loger l’entraînement de la barre.
C’est déjà pas mal de travail avec le risque de rupture de la vis à l’utilisation.
L’arbre primaire de BV se termine coté face avant du véhicule, par la vis de fixation du synchro de 5ème essaye de souder une dent de loup sur cette vis et ensuite modifie le carter avant pour y loger l’entraînement de la barre.
C’est déjà pas mal de travail avec le risque de rupture de la vis à l’utilisation.
Bonjour Yves,
Juste pour mon information, tu as déposé le moteur où tu l'as laissé en place. Parce que pour déposer le carter inférieur il faut déposer le moteur non ?
Juste pour mon information, tu as déposé le moteur où tu l'as laissé en place. Parce que pour déposer le carter inférieur il faut déposer le moteur non ?
Yves ton moteur est normal. si en plus tu entraines la boite en 4 avaec il est normal que cela soit dur. Au point mort, cela sera plus facile.
L'essentiel est de ne resentir aucun point dur quand tu tournes ton engin.
Ta méthode de rénovation de moulin est classique si tu ne souhaites pas faire d'énormes frais et c'est légitime.
Quand au haut ou bas....si tu as déposé le moteur, tu as dû le retourner pour pousserles pistons par le dessous, ils sont bien descendus par le bas mais en sortant par le haut du moteur ...sic
L'essentiel est de ne resentir aucun point dur quand tu tournes ton engin.
Ta méthode de rénovation de moulin est classique si tu ne souhaites pas faire d'énormes frais et c'est légitime.
Quand au haut ou bas....si tu as déposé le moteur, tu as dû le retourner pour pousserles pistons par le dessous, ils sont bien descendus par le bas mais en sortant par le haut du moteur ...sic
Précisions:quand,je dis beaucoup trop dur,c"est que je n'arrive pas à le faire tourner ,meme au poit mort!!!
Faudrait savoir !!!!
dans un mail au début de cette discussion, tu disais que ton moteur ne tournait pas à la main mais bien avec un pied de biche en faisant, j'imagine ?, levier sur les dents de la couronne de démarrage ?
si c'est ce deernier cas non pblème par contre s'il ne tourne pas du tout à redémonter...y'a un truc qui coince ! et au premier coup de démarrauer tu auras une salade mixte dans ton moulin.
dans un mail au début de cette discussion, tu disais que ton moteur ne tournait pas à la main mais bien avec un pied de biche en faisant, j'imagine ?, levier sur les dents de la couronne de démarrage ?
si c'est ce deernier cas non pblème par contre s'il ne tourne pas du tout à redémonter...y'a un truc qui coince ! et au premier coup de démarrauer tu auras une salade mixte dans ton moulin.
une question idiote!
yves tu ne confonds pas pied et tete de bielle?
yves tu ne confonds pas pied et tete de bielle?
même s'il confond cela dans le texte, il aurait eu du mal à les confondre au remontage !!!!