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Re: Calculateur 21 IE 05/70
Posté : mer. 8 oct. 2003 19:49
par pascal le Havre76
Salut Larouille,
Merci pour cette info, mais j'ai déja remplacé le calculateur.
Par contre j'ai fais un branchement volant pour la sonde d'air du filtre à air.
Malgré cela ca ne fonctionne pas.
J'ai testé la continuité des fils de sonde de température, et ils sont ok.
J'ai vérifié les injecteurs, ils pulvérisent bien et ne fuient pas. J'ai remplacé la sonde de pression et l'interrupteur de pleine charge. L'allumage est ok.
Ras le bol ca ne marche toujours pas.
Re: Calculateur 21 IE 05/70
Posté : mer. 8 oct. 2003 20:48
par Eric Compernolle (29)
Si tu as de l'essence aux cylindres:
Soit tu n'as pas d'étincelles aux bougies, soit ton allumage est décalé!?
Re: Calculateur 21 IE 05/70
Posté : mer. 8 oct. 2003 22:58
par pascal le Havre76
Bonjour Eric,
Eh bien non!
L'allumage est parfait et pas décalé: (vérification du point de calage en pigeant le volant moteur), l'essence arrive bien aux 4 injecteurs, sans fuire mais je ne sais pas si les temps sont respectés.
Il me reste à vérifier les compression mais le moteur tournait 2 minutes avant alors je doute. Peut être la distribution, mais il n'y avait aucuns signes anonciateurs (claquement bruits ou autres).
Je crois que le coup du contact entre les fils de la sonde de température est un coïncidence.
Je ne vois pas ce qui ne fontionne pas, je reprendrai ca à tête reposée.
Merci et à bientot pour la suite de l'aventure.
Re: Calculateur 21 IE 05/70
Posté : jeu. 9 oct. 2003 00:54
par Michel Barsacq 98 / 87
Bonjour.
J'ai eu le même type de panne il y a quelques années, à la sortie du supermarché, au milieu et en travers de la nationale 89, sous le mufle d'un semi de 40 tonnes.
Après un changement injustifié des vis platinées, et la pose d'un condensateur trafiqué qui, d'ailleurs, m'a ensuite fait des ennuis pendant des mois, j'ai craqué quand le garagiste m'a conseillé de changer le calculateur. A ce stade, la DS acceptait de redémarrer, mais ratatouillait et refusait de tenir le ralenti. J'ai pris ma voiture et je suis parti chez moi.
Je n'insiste pas sur la nuit passée dans l'auto tombée en panne à minuit un 14 Août (si, si !) et sur le remorquage aux frais de l'assurance.
Finalement, c'est le doigt d'allumeur qui était HS. Mon copain garagiste m'a appris qu'il contient une mini-résistance, qui se coupe quelquefois. La panne est intermittente, un peu comme quand le filament d'une ampoule se coupe, se ressoude, puis se recoupe, etc. Il en a donc prélevé un sur une Porsche (si, si !) qui trainait par là... Redémarrage immédiat, sans aucun trouble de fonctionnement.
Conclusion de ma femme : "Caprice de star..."
Re: Calculateur 21 IE 05/70
Posté : jeu. 9 oct. 2003 01:00
par Larouille (92)
pascal,
ton moteur n'est pas en cause.
compression, distribution, no pb.
éssence: pompe, relais, injecteurs, no pb
allumage: rupteurs, bobine, no pb.
vérifie :condensateur+ files+ tete.
la chose que tu n'a pas verifié c'est l'allumeur déclancheur.
ne perds pas espoir, tu trouveras!!!
Re: Calculateur 21 IE 05/70
Posté : jeu. 9 oct. 2003 11:49
par pascal le Havre76
Bonjour Larouille,
Mais si mais si j'ai vérifié l'allumeur déclencheur, il est en état et de toutes façons les injecteurs sont bien alimentés et ils pulvérisent une fois sur deux.
Je vais tout reprendre de A à Z la nuit m'a porté conseil.
Merci de tes encouragements et de ton aide.
Amitié sincère.
Re: Calculateur 21 IE 05/70
Posté : sam. 11 oct. 2003 17:15
par pascal le Havre76
Bonjour à tous,
Une petite question toujours à propos de ma panne sur 21 IE 70.
Gérard et Larouille, vous qui me paraissez deux experts des DS,j'ai vérifié le cablage de la partie Injection,R.A.S,les injecteurs puvérisent bien tous les 4, les pipes d'admission sur la culasse, pas de prise d'air, la pression d'essence,l'allumage écartement des rupteurs au controleur d'angle,et point d'avance au compte tours et à la lampe stroboscopique environ 15 jours avant la panne et l'allumage est très bon.
Malgré tout ça ne tourne toujours pas.
J'ai monté un calculateur 0.280.000.022, avec un cablage volant pour la sonde de température d'air, une sonde de pression 0.280.000.011 et ça ne change rien.
HELP AU SECOURS JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE.
Merci beaucoup.
Re: Calculateur 21 IE 05/70
Posté : sam. 11 oct. 2003 18:51
par Larouille (92)
slt Philippe,
merci pour tes compliments, je suis simplement quelq'un qui adore ces voitures.
ça ne me dérange pas d'aider des gens qui sont sympatiques, courtois et passionnés comme moi.
est ce que ta lampe strobo possède un compte-tours ?
car le compte-tour du tableau de bord n'est pas fiable.
ma lampe strobo avec déphasage et compte tours intégré m'a trouvée une différence de ~~200tours . bon ta DS devrait " tousser" meme si tu as 3,4 degrés de difference.
je vais me pencher ce week les IE.
Re: Calculateur 21 IE 05/70
Posté : sam. 11 oct. 2003 22:51
par pascal le Havre76
Salut Larouille!
Non ma lampe n'a pas de compte tours, mais j'ai un compte tours d'atelier que je branche séparément.
Franchement je ne vois que le calculateur et j'explique le non fontionnement avec le calculateur 72 par son incompatibilité.
Sincères remerciement pour toute ton aide!
A bientot.
Re: Calculateur 21 IE 05/70
Posté : dim. 12 oct. 2003 07:56
par Eric Compernolle (29)
Excuse moi d'insister sur ce point mais si "Actuellement" tu as de l'essence qui sort de tes injecteurs, que ta sonde de température d'eau est shuntée, que tu es sur que tes rupteurs ne sont pas usés (j'ai déja eu le tour sur ma 23IE en moins d'une semaine), que le calage a la pige est bon, elle devrait tousser.
Ta commande d'air additionnelle est ouverte? souffle dans le tuyau pour t'en assurer. Ton contact sur axe de papillon est il bien réglé?
Reverifie les enroulements de ta sonde de pression et le contact de l'interrupteur pleine charge.
As tu demonté tes bougies après avoir essayé de demarrer? sont elles noyés? Si c'est le cas t'as peut etre une masse a l'allumage.
Tout comme Larouille je ne suis pas expert mais j'ai déjà eu quelques soucis avec ma 23.