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Re: Equilibrage de roue
Posté : mar. 13 août 2002 00:41
par Franck EVENO
Je n'ai à ma grande honte toujours pas changé mes sphères, mais je promets de me pencher sérieusement sur la question prochainement ...
Cela étant, ma voiture passée ce matin au contrôle technique fait mention d'un déséquilibre au niveau des amortisseurs avant ; lesdites sphères peuvent-elles être mises en cause, ou bien peut-il y avoir autre chose ?
Re: Equilibrage de roue
Posté : mer. 14 août 2002 08:11
par Gérard Riout
L'amortisseur étant fixé sur la sphère, il est probable que tout rentrera dans l'ordre après remplacement.
Re: Equilibrage de roue
Posté : ven. 2 juil. 2010 08:13
par Franck Eveno
Bonjour à tous,
Ma DS a repris la route après 6 mois de travaux (pas ininterrompus je vous rassure), et ce problème de vibration AV, auquel je ne pensais plus, existe toujours.
Il apparaît à partir de 65-70 km/h, après passage sur une bosse (si j'insiste à accélérer, le phénomène a même tendance à s'amplifier), et ne disparaît qu'après ralentissement assez important (freiner ne suffisant pas, il faut que je repasse en 3ème).
Par contre, sur route parfaitement lisse, aucun problème pour rouler à 90-100 (je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur voie express ou autoroute).
Les (5) sphères sont neuves, les pneus aussi, les roues équilibrées (sablées et repeintes).
Quelqu'un aurait-il une idée (amortisseurs, correcteur de hauteur ? - la voiture monte sans problème au démarrage).
Franck.
Re: Equilibrage de roue
Posté : ven. 2 juil. 2010 22:26
par Stephane Vandepeutte
Bonjour Franck,
Ces vibrations apparaissent-elles aussi en virage, à l'accélération ?
Si oui, je te suggère de vérifier l'état des entraineurs de tripode, en sortie de boite, une usure excessive (creusement là ou portent les galets) peut expliquer le phénomène.
Pour l'age de tes XVS, regarde c'est écrit dessus...
Stéphane.
Re: Equilibrage de roue
Posté : ven. 2 juil. 2010 23:35
par Jung Fabien
Il existe aussi un problème sur nos chères DS qui engendre ce type de phénomène !
Les soudures au niveau du chassis sur lequel se fixent les demi-trains....quelques propriétaires de DS font état de ce genre de réaction de leur auto !!!
Résultat après bien des recherches....soudure cassée au niveau du chassis.
Pour les refaires ces soudures, il faut déposer la mécanique pour libérer l'espace nécessaire à l'intervention.
Seul un contrôle visuel peut déceler cette cassure.Côté droit, pas trop de problème pour voir les soudures sans rien démonter, par contre à droite, là, c'est une autre histoire.....faut démonter quelques bricoles !!!
A bientôt Franck.
Fabien.
Re: Equilibrage de roue
Posté : sam. 3 juil. 2010 11:41
par Franck Eveno
Il faudra donc que je fasse le test préconisé par Stéphane (mais cela ne se produit vraiment jusqu'ici que comme je l'ai décrit - sur route lisse je peux atteindre et dépasser 100 km/h sans aucun pb, et si je passe une bosse à 50 ou moins, aucun souci également, grand confort DS).
Pour ce qui est du soudures dont parle Fabien, on les vérifie par où, par dessous ou dans le compartiment moteur ?
Re: Equilibrage de roue
Posté : sam. 3 juil. 2010 11:48
par Jung Fabien
Bonjour Franck,
On les contrôlent par le dessus dans le compartiment moteur pour le côté passager et mécanique déposée pour le côté conducteur.
Si tu le souhaite, appelles-moi et je t'aiderait par téléphone pour que tu les visualisent mieux....j'utiliserais ma DS pour te guider !
Re: Equilibrage de roue
Posté : lun. 5 juil. 2010 19:52
par WAGNEUR ERIC
Permutes les pneus avec une DS sans soucis, j'ai déjà eu des pneus déformés.
Re: Equilibrage de roue
Posté : mar. 6 juil. 2010 15:02
par Franck Eveno
Pas de bol, les soudures sont en partie cassées ... (on le voit côté droit), du boulot en perspective pour l'hiver ...
Re: Equilibrage de roue
Posté : mar. 6 juil. 2010 19:42
par Stephane Vandepeutte
Une petite photo des soudures cassées ??